Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: terra   Sam Sep 08 2007, 18:46

slt j ai recu un cephalotus mais regardez ce que j ai fait pour lui http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11479047 mais avec la lampe il reçoit 30-35 mais je me demande si c'est pas un peu trop après une demi-heure les urnes se sont refermées mais c'est bien comme les N. ça se referme quand il faut ou l'urne va mourir,voir la plante) ???

mais quand je suis aller cher le gars il avait des Sarracenias. affraid la plus grande est une flava il avait +- 1m-1m20 et vaut mieux pas se demander la fleur!!!... vous avez deja vu ça
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: terra   Sam Sep 08 2007, 18:49

trop chaud je pense, et faut le fermer pour lui donner de l'humidité a ta plante, l'urne ne se referme pas, ni chez le cephalo, ni chez les nep...

quant aux sarra, non j'ai jamais vu, j'ai seulement vu un rugelii qui devait mesurer 80cm...

t'as vu ca ou?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terra   Sam Sep 08 2007, 19:14

Aidi j ai vu ça cher un gars qui fait ça depuis 30-35 ans mais la vraiment elle arrivait au 3/4 de moi je pouvais mettre ma main dedans et mes N. se sont deja refermées quand il faisait trop chaud sûrement pour ne pas que le suc gastrique ne s évapore je suppose et je suis pas sur mais je me suis acheté un Brumisateur dans le commerce et bauer il faut un protection contre les maladies réfléchi un peu.
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: terra   Sam Sep 08 2007, 19:17

je suis desolée joss, mais j'ai pas bien compris, et on evite le langage sms s'il te plait Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terra   Sam Sep 08 2007, 19:28

Aidi a écrit:
trop chaud je pense, et faut le fermer pour lui donner de l'humidité a ta plante, l'urne ne se referme pas, ni chez le cephalo, ni chez les nep...

quant aux sarra, non j'ai jamais vu, j'ai seulement vu un rugelii qui devait mesurer 80cm...

t'as vu ca ou?

heu chez moi j'ai eu le meme phenomene
et en effet lorsqu'il faisait trop chaud a l'interieur l'urne du cephalo se refermait

c'est seulement apres avoir rajoute un autre ventilo (qui fait sortir l air chaud) que la temperature baissait et l'urne s etait reouverte quelques heures apres

je rajoute que ca m'est arrive 3 fois donc...

dans ton cas mets ta lampe plus haut ca va peut etre aider

Dernière édition par le Sam Sep 08 2007, 19:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terra   Sam Sep 08 2007, 19:28

oups j ai l habitude avec msn, le tipe fesait la culture de pc depuis 30-35 ans mais il faut voir la serre... enfin la pc elle m arrivait au 3/4 de moi et je pouvais mettre ma main dedans se qui fait bizarre (pauvre mouche) mais mes N. sesont deja refermer avec la chaleur a mon avis pour ne pas que le suc digestive ne s évapore alors je sais pas les cephalo et je ne peux pas refermer le ptit bocal mais je me suis achète un Brumisateur dans le commerce que je n ai pas encore installer
p.s. bauer il faut protéger mon cephalo contre les maladies réfléch un peu si te plaît !! lol!
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: terra   Sam Sep 08 2007, 19:31

merci d'avoir répété Wink (et pour le langage sms, c'est pardonné )
alors normalement un nep ne se referme pas...le cephalo non plus d'ailleur!je pense que les urnes devaient etre en train de secher Smile
j'ai le meme petit terra que toi et je le ferme...avec du film alimentaire par dessus, tu veux voir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terra   Sam Sep 08 2007, 19:31

yaniv a écrit:
Aidi a écrit:

t'as vu ca ou?

heu chez moi j ai eu le meme phenomene
et en effet lorsqu il faisait trop chaud a l interieur l urne du cephalo se refermait

c est seulement apres avoir rajoute un autre ventilo (qui fait sortir l air chaud) que la temperature baissait et l urne s etait reouverte quelques heures apres

je rajoute que ca m est arrive 3 fois donc...

dans ton cas mets ta lampe plus haut ca va peut etre aider

donc je peux la laisser sous ma lampe au c pas bon??
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: terra   Sam Sep 08 2007, 19:33

bah je pense qu'il faudrait la mettre plus haut, pour ne pas bruler le cephalo, il prefere etre a mi ombre normalement, donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terra   Sam Sep 08 2007, 19:34

Aidi a écrit:
merci d'avoir répété Wink (et pour le langage sms, c'est pardonné )
alors normalement un nep ne se referme pas...le cephalo non plus d'ailleur!je pense que les urnes devaient etre en train de secher Smile
j'ai le meme petit terra que toi et je le ferme...avec du film alimentaire par dessus, tu veux voir?

tiens j avais pas pense a ca mais tu mets ca juste au dessus au tu mets ex:un élastique
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: terra   Sam Sep 08 2007, 19:41

bah il adhere au plastique donc pas d'elastique, puis de temps en temps tu aeres quand meme, c'est important, pour eviter les moisissures etc...
bon attends je vais te faire une photo, ca parle mieux et ca coute pas plus chere

Invité
Invité

MessageSujet: Re: terra   Dim Sep 09 2007, 15:09

au parc de la tête d'or elles font toute un mettre environ, même le brocchinia!
volavoile
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS

MessageSujet: Re: terra   Dim Oct 07 2007, 17:21

met au moins une ampoule éco car une ampoule à filament ne sert vraiment à rien, sauf au plaisir des yeux et celà à court terme
en plus elles chauffent bien plus: pas bon

terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1