| | Profondeur de substrat pour nepenthes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Profondeur de substrat pour nepenthes Ven Oct 05 2007, 19:37 | |
| Salut à tous, Faut compter quelle profondeur de substrat (ds un terra) pour un nepenthes ? Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Profondeur de substrat pour nepenthes Ven Oct 05 2007, 20:00 | |
| 15~20 centimètres suffisent, mais je te conseille les pots tout de même  |
|
 | |
ludo HABITUE

Nombre de messages: 120 Age: 31 Localisation: ciney (Belgique) PREFERENCE: Népenthès Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Profondeur de substrat pour nepenthes Ven Oct 05 2007, 20:05 | |
| Salut, tout depend de la taille de ton nep... mais moi je dirais 20 cm de profondeur pour le moins. Le terra pour les nep c'est bien pour sa culture (hygro, temperature etc)... Toutefois la plante devient vite envahissante (plus ou moins fort selon l'espece). J'espere que ton terra est grand assez pour acceuillir une plante de ce genre. Pas de couleurs pour rien, ça fait mal aux yeux  |
|
 | |
telenos MODERATEUR

Nombre de messages: 2246 Age: 30 Localisation: suisse (vs) PREFERENCE: SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: Profondeur de substrat pour nepenthes Ven Oct 05 2007, 22:29 | |
| citation de ludo Toutefois la plante devient vite envahissante (plus ou moins fort selon l'espece). donc choisis l'espece en fonction de la place de ton terra moi j'ais un nepenthes ocarina il pousse peu dieu merci  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Profondeur de substrat pour nepenthes Sam Oct 06 2007, 12:49 | |
| Choisir l'espece en fonction de la place, c'est pas idiot.
Par contre, je n'ai pas la moindre idée des espèces poussant lentement ou n'étant pas envahissantes...
Et c'est quoi "nepenthes ocarina", j'en ait jamais entendu parler...???? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Profondeur de substrat pour nepenthes Sam Oct 06 2007, 12:56 | |
| Moi non plus  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Profondeur de substrat pour nepenthes Sam Oct 06 2007, 13:01 | |
| C'est pas un instrument de musique ça ???  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Profondeur de substrat pour nepenthes Sam Oct 06 2007, 13:04 | |
| Peut être est-il tombé sur un vendeur de pipeau , ça expiquerait bien des choses sur le nom du nepenthes..  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Profondeur de substrat pour nepenthes Sam Oct 06 2007, 13:33 | |
| |
|
 | |
telenos MODERATEUR

Nombre de messages: 2246 Age: 30 Localisation: suisse (vs) PREFERENCE: SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription: 26/01/2007
 | |
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Profondeur de substrat pour nepenthes Sam Oct 06 2007, 14:36 | |
| ça on le savait,mais on profite que tu fais des fautes pour te faire comprendre ou ça mene!!resultat aux instruments de musique. DIONEE s'ecrit ainsi si je vois encore dionniée,je t'envoie plus de plantes mdr. |
|
 | |
telenos MODERATEUR

| Sujet: Re: Profondeur de substrat pour nepenthes Sam Oct 06 2007, 14:41 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Profondeur de substrat pour nepenthes Sam Oct 06 2007, 15:01 | |
| |
|
 | |
ludo HABITUE

Nombre de messages: 120 Age: 31 Localisation: ciney (Belgique) PREFERENCE: Népenthès Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Profondeur de substrat pour nepenthes Sam Oct 06 2007, 19:44 | |
| pour un nep qui ne prend pas trop de place... nepenthes argentii qui fait office de miniature dans le genre nepenthes mais pour s'en procurer bonne chance  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Profondeur de substrat pour nepenthes Sam Oct 06 2007, 22:33 | |
|  Merci pour l'info Ludo. Mais  toi même, j'ai trouvé ou il y en as... bon d'accord j'y laisse un bras et un bout d'oreille mais c'est dispo. |
|
 | |
| | Profondeur de substrat pour nepenthes | |
|