|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: fleur darlingtonia Sam Oct 06 2007, 21:03 | |
| Je voulais savoir si une personne (par exemple toi carniplantes74) avait une photo d'un bourgeon floral du darlingtonia pour savoir si je dois m'attendre à une future fleur ou si c'est un problème physique. merci |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: fleur darlingtonia Sam Oct 06 2007, 22:25 | |
| Tu serai pas un peu une grosse feignasse Carniplant ? J'ai trouvé en moins de 2 mn sur le ternet... Et Hop: Bouton:  Fleur 1:  Fleur 2:  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleur darlingtonia Dim Oct 07 2007, 11:24 | |
| C'est pas que je suis feignant c'est que j'ai des problèmes de connextion avec internet donc déjà pour voir les photos que tu as posté j'ai dû attendre 15min. Donc voici pour ma plante. A droite l'avant dernière feuille qui vient de sortir au milieu le 'bouregeon'? et a gauche de ça la toute petite dernière feuille. Alors c'est bien ça le problème  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleur darlingtonia Dim Oct 07 2007, 12:24 | |
| C'est une fleur  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleur darlingtonia Dim Oct 07 2007, 12:51 | |
| Sérieux mais ça c'est trop cool alors. Mais c'est pas grave si elle la fait maintenant en cette période? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleur darlingtonia Dim Oct 07 2007, 12:58 | |
| je pense aussi qu'il y a une fleur qui ne devrait pas tarder à arriver, à moins qu'elle soit stoppé par l'arrivée du froid de l'Automne si ta plante pousse dehors  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleur darlingtonia Dim Oct 07 2007, 13:00 | |
| Oui elle pousse dehors dans ma petite tourbière. Je suis content mais je me méfie car il n'y a pas qu'elle qui me fait encore des fleurs. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: fleur darlingtonia Dim Oct 07 2007, 13:11 | |
| C'est portenawak les fleurs avec ce temps: Mes D. Binata V. multifida sont presque en fleur ... Et je viens de découvrir ce matin un départ de hampe florale de 2 cm dans mes dionaea  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: fleur darlingtonia Dim Oct 07 2007, 13:45 | |
| Ce darlingtonia carniplant a preparé la fleur qui ne se développera qu'au printemps seulement.Aucune inquiétude de voir fleurir ta plante avant les prochains beaux jours.Pour ma part je ne trouve pas ça cool du tout,j'ai déjà coupé les futures fleurs. Le fait d'avorter les fleurs provoque la formation de très nombreux stolons. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleur darlingtonia Dim Oct 07 2007, 14:27 | |
| Et ça c'est coooooool  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: fleur darlingtonia Dim Oct 07 2007, 15:02 | |
| Non non ça cool pas,c'est cicatrisé!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleur darlingtonia Dim Oct 07 2007, 16:02 | |
| Oui moi aussi je trouve que les plantes sont bizzares. Mon capillaris me fait une troisième hampe florale alors que la première n'est même pas finie. Alors je vais attendre le printemps pour observer la fleur. Je viens de m'apperçevoir qu'elle m'a fait deux jeunes pousses depuis que je lui ai rajouté de la sphaigne directement sur les racines recouvertes de tourbe. |
|
 | |
|