|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: plantes malgaches Sam Nov 03 2007, 12:16 | |
|  Salut a tous!!Bon je vous presente mon idée; c'est une question qui ne correspond pas trop a la rubrique mais je savais pas trop où la mettre:roll: .Comme je disais mon pere etant dentiste fait des missions humanitaires a madagascar, et souvent je le suis.Mais j'ai souvent, entendu parler que là bas il y a des plantes carnivores telles que droseras, nepenthes et dionée, mais je n'ai jamais pu savoir où l'on pouvait les trouver.Est ce que par hasard vous en auriez une idée??merci a tous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plantes malgaches Sam Nov 03 2007, 13:50 | |
| salut Pour les nepenthes il y a nepenthes madagascariens près de Fort-Dauphin (aujourd'hui Faradofay) et nepenthes masoalensis qu'on trouve au sommet du mont Ambato . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plantes malgaches Sam Nov 03 2007, 14:43 | |
| super!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup pour tes renseignements |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plantes malgaches Sam Nov 03 2007, 15:04 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plantes malgaches Sam Nov 03 2007, 16:28 | |
| ooohhh je peux bien prendre un petit pied de rien du tout, a mada rien n'est interdi:) meme pas le cannabis mais je te jure que je ferai que prelever pas piller |
|
 | |
Tipitiwitchet QUALIFIE

Nombre de messages: 1255 Age: 30 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: plantes malgaches Sam Nov 03 2007, 16:45 | |
| si tu préleves tu contribues a la destruction une tige pour bouture c'est peut etre suffisant. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plantes malgaches Sam Nov 03 2007, 19:52 | |
| Hey ho déconnez pas les mecs, un nepenthes vaut mieux l'acheter sur internet que de le prélever et de risquer de prendre des centaines de féssées par tous les gens censés^^ |
|
 | |
Tipitiwitchet QUALIFIE

Nombre de messages: 1255 Age: 30 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: plantes malgaches Sam Nov 03 2007, 20:14 | |
| a partir du moment ou on est passionné de plantes carnivores il faut les protéger et sourtout dans leurs milieu naturel le ramassage contribue à la destruction  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: plantes malgaches Sam Nov 03 2007, 20:21 | |
| Ca c'est la théorie pure ... qui est vraie dans beaucoup de cas sauf que... ... à la différence près que lorsqu'on parle de pays pauvres et/ou de peu d'éducation, ne toucher à rien et leur mettre dans les main la gestion de faune/flore rare et ayant une valeur marchande certaine, c'est pas le meilleur moyen de protéger ces especes . Si des vilains gens avaient pas braqués des animaux dans les savannes et mis leur nez dans la conservation/reproduction des especes, ça fait belle lurette que les éléphants et les rhinos on en verrait plus que sur photo. |
|
 | |
Tipitiwitchet QUALIFIE

| Sujet: Re: plantes malgaches Sam Nov 03 2007, 20:30 | |
| c'est vrai mais une tige suvi a la production d'un pieds alors pour arraché un pied |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: plantes malgaches Sam Nov 03 2007, 20:39 | |
| C'est un débat sans fin de toutes les manières. Y'a des extremiste pour chaque position . Moi suis un modéré et je prone la démarche intelligente: On prélève au minima (pas un pied si des graine ou une bouture suffit) et jamais de prélèvement de pied des espèces rares(sauf les professionnels pour en faire la culture et disséminer ) Et quand on prélève, on se demande de quoi on a besoin reelement pour soi même... la seule réponse honnête étant 1 exemplaire dans 99% des cas. |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: plantes malgaches Sam Nov 03 2007, 20:41 | |
| Si tu tombes sur les chinois,1 milliard de prelevement et l'espece est morte.  Donc personne ne touche,pas une graine,pas un pied,pas une bouture RIEN!!c'est pour ce genre de debat que j'ai été viré pour la deuxieme fois du FC.Qui fait des commandes groupées avec une type appelé Lowrie qui vend des graines et des plants prelevés dans la nature Australienne.
Dernière édition par le Sam Nov 03 2007, 20:48, édité 1 fois |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: plantes malgaches Sam Nov 03 2007, 20:45 | |
| Apres c'est une question de proba ... ils ont 7 jours de CP (pas PC quoique... ) par an, je les vois pas partir à Madagascar crapahuter dans la jungle pour piquer des Nepenthes... Et puis ils sont bien en train de réussir à sauver ce con de Panda qui fait rien pour aide en plus... Et pis arrête de m'embéter heuuuu !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plantes malgaches Dim Nov 04 2007, 10:21 | |
| okay je vais reflechier bien plus profondément a la question sinon il se trouve où le mont ambato? |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: plantes malgaches Dim Nov 04 2007, 16:37 | |
| "reflechier " ???
lapsus calami ou acte manqué ... ? |
|
 | |
|