|
|
| Auteur | Message |
|---|
telenos MODERATEUR

Nombre de messages: 2246 Age: 30 Localisation: suisse (vs) PREFERENCE: SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: rejet d'heliamphoras Jeu 15 Nov - 12:39 | |
| j'ai reçu un rejet il y a un mois environ.  je voudrais savoir en combien de temps il s'acclimate. comment peut on savoir si le terrarium lui plait. vu que je n'ai pas assez d'écart de temperature. je voudrais peut etre en avoir un deuxieme mais j'attend pour savoir si le premier resiste  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Jeu 15 Nov - 14:47 | |
| Si il a tenu jusqu'a present,il n'y a pas de raison qu'il ne pousse pas correctement. |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Dim 18 Nov - 8:59 | |
| quelles sont tes conditions de culture ?
fait très attention a la sphaigne vivante surtout pour des juveniles , elle a tendance a les ettouffer, sache que sur les tepui ( ou il pousse ) il n'y a que très peu de sphaigne voir le site de WISTUBA .
quand ils auront des urnes adultes tu pourras choisir ton type de substrat.
jeff |
|
 | |
telenos MODERATEUR

Nombre de messages: 2246 Age: 30 Localisation: suisse (vs) PREFERENCE: SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Dim 18 Nov - 9:28 | |
| en terrarium avec un neon pousse plante et un neon a spectre bleu. temperature 25 le jour entre 19 et 20 degrée la nuit. humidité 90 % et je vaporise tout les jours
substrat sphaigne et perlite
pour la sphaige je la coupe et la repique donc pas de probleme |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Dim 18 Nov - 12:03 | |
| si tu as 90% hygrometrie pourquoi tu vaporise , par contre tes urnes si petites soient elles , sont remplies d'eau ?
et ton pot dans de l'eau ?
pour ma part je pense que ton substrat est plutot hydroponique , le mien que j'utilise depuis des lustres ( sur les conseils de WISTUBA) est tourbe blonde + vermiculite 50/50 sans plus en fait un substrat classique .
jeff |
|
 | |
telenos MODERATEUR

| Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Dim 18 Nov - 12:34 | |
| je ne sais pas si elle sont remplies d'eau. va falloir que j achete une seringue pour les remplir et pour l'arrosage c'est par capilarité. |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Dim 18 Nov - 12:38 | |
| non un pulverisateur suffit tu dirige le jet sur le "little pitcher " et voilà .
oui capillarité .
jeff |
|
 | |
telenos MODERATEUR

| Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Dim 18 Nov - 12:45 | |
| ok merci jeff
juste pour savoir et on obliger d'avoir un brumatiseur pour les autre espece ou pas??
parce qu'un ancien forumeur m'as dis que oui.
au faite sa sert a quoi de remplir les urnes??? |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Dim 18 Nov - 12:54 | |
| Il est reconnu que les heliamphoras se nourissent egalement du peu de bonnes choses recupérées par la pluie et la bruine des tepuys qui remplit les urnes.
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 12:57, édité 1 fois |
|
 | |
telenos MODERATEUR

| Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Dim 18 Nov - 12:56 | |
| ok merci lulu
mais est il obligé d'acheter un brumisateur ou si j'ai 90 % dans le terra pas besoin de mettre de brumisateur ??? |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Dim 18 Nov - 17:02 | |
| avec 90% et des pulvérisations de temps à autres pour remplir les urnes, aucun souci _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Dim 18 Nov - 20:58 | |
| | telenos a écrit: | ok merci lulu
mais est il obligé d'acheter un brumisateur ou si j'ai 90 % dans le terra pas besoin de mettre de brumisateur ??? |
Y'a 2 aspects: > Humidité requise pour le bien être général de la plante > Remplissage des urnes L'un ne remplace pas l'autre. Donc Brumi pour l'un et vapo pour l'autre ! |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Lun 19 Nov - 10:29 | |
| cela depend de ce que tu appel brumisateur sic'est l'appareil qui fait de la brume ou le pulverisateur ( flacon) qui fait la même chose?
pour le premier aucun interêt pour le second oui il faut et puis cela peut te servir pour d'autres plantes.
a ne pas confondre humidite du substrat et hygrometrie de l'air qui pourtant sont toutes 2 necessaire au heliamphora.
un heliamphora est un protocarnivore , il a besoin d'eau dans ses urnes. en effet contrairement aux sarracenias et nephentes, il ne fabrique pas d'enzymes digestives , ce sont les bacteries qui sont dans l'eau de l'urne qui font le travail , dissoudre la proie , donc il faut toujours de l'eau de pluie dans l'urne ( juvenile ou adulte).
pour les proies en terra c'est plutot rare ,alors au printemps quand vous trouvez des bestioles style perce oreille ou punaise des bois ,donnez leurs il vous en seront gre en vous faisant de belles urnes adultes . jeff |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Lun 19 Nov - 10:54 | |
| un truc auquel je n'avais jamais pensé, ne faut il pas mieux les asperger avec de l'eau de pluie plutôt qu'avec de l'eau déminéralisée ou osmosée ? ceci afin d'introduire ces fameuses bactéries dans les urnes ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: rejet d'heliamphoras Lun 19 Nov - 10:55 | |
| C'est exactement ce que je fait,un bon coup d'arrosoir.  |
|
 | |
|