|
| Auteur | Message |
|---|
frediva QUALIFIE

Nombre de messages: 2008 Age: 50 Localisation: hendaye-64 Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: sethos Sam Nov 17 2007, 12:35 | |
| ma sethos qui se developpe presque a vue d oeil avec ses tas de feuilles, a depuis 2 jours des feuilles celle les plus basses sont en train de jaunires, alors est ce normal ou pas l humidite semble bonne tout comme l hygro alors est ce normal ou pas fred |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: sethos Sam Nov 17 2007, 14:36 | |
| Jaunissement = trop d'humidité.
Faut la priver de bibine, substrat juste humide en Hiver |
|
 | |
frediva QUALIFIE

Nombre de messages: 2008 Age: 50 Localisation: hendaye-64 Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: sethos Dim Nov 18 2007, 12:05 | |
| t as bien fait de me dire ca je vais prendre les precautions qui s imposent immediatement |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: sethos Lun Nov 19 2007, 10:10 | |
| et changer de substrat et ne pas la mettre en terra  jeff |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: sethos Lun Nov 19 2007, 20:42 | |
| Pour le terra, les avis divergent énormément ... m'est avis que le terra est bon pour l'humidité mais mauvais si température trop haute. |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: sethos Mer Nov 21 2007, 08:25 | |
| parce que les gens qui cultivent ces plantes en terra n'ont pas assez de recul . et puis qu'ont ils comme taxons a proposer  que des hybrides de jardinerie  jeff |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: sethos Mer Nov 21 2007, 19:58 | |
| Si t'as l'expérience, envoie: C'est quoi qui fait que le terra n'est pas une bonne solution ? |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: Re: sethos Mer Nov 21 2007, 21:16 | |
| c est une mexicaine comme me dirait Jeff donc si je ne me trompe pas pour le substrat c est : litiere - pozzoline- sable d aquarium j ai bien compris la leçon Jeff non???????? et je crois qu il doit meme me manquer quelque chose |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: Re: sethos Ven Nov 23 2007, 09:03 | |
| GENERAL et toi ta quoi comme experience  tu as une liste de culture de ping juste pour voir  pas de repos, pas de substrat adequat, trop d'humidité sur les feuilles, pas de lumiere du jour, pas a bouffer,etc etc . ça te va comme reponse. jeff |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: sethos Ven Nov 23 2007, 11:16 | |
| Pour moi un terra,c'est billes d'argiles et eau de pluie,et tous les pots de mes plantes posés dessus.J'ai abandonné le terra a substrat tourbeux,qui en fait est juste decoratif. Sans pouzzolane rien que de l'eau  avec pouzzolane et eau,on voit nettement la difference d'hygro.  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: Re: sethos Ven Nov 23 2007, 15:27 | |
| ben oui LULU nous en sommes arrivé au même point  pour mes heliamphora je fais ça depuis longtemps , pour mes myrmecophiles aussi et puis c'est plus facile pour changer la tourbe qu'en elle est trop vieille ( pourrie), c'est plus facile quand tu as un probleme avec une plante ou avec des vers de terre et autres insectes indesirables, etc, etc. pour les ping le terra c'est aussi ça ,le risque de les faire pourrir ( eh oui on peut le faire aussi, c'est même très rapide) . l'atmosphere confine d'un terra ne leur plait pas du tout, idem le ventilo . mais bon chacun fait ce qu'il veut jeff |
|
 | |
|