telenos MODERATEUR

Nombre de messages: 2246 Age: 30 Localisation: suisse (vs) PREFERENCE: SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: repos de dionée Ven Déc 14 2007, 16:13 | |
| j'ai un petit probleme avec un cultivar de dionée
tous les pieges ont noircis, il y en avais un qui poussait mais il a noirci aussi.
il y a aussi des petits insectes de 1 a 2 mm de long (des collemboles) je suppose qu'ils ont aussi aidé à tuer ma plante
peut elle repartir depuis les racines? |
|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: repos de dionée Ven Déc 14 2007, 21:06 | |
| Pour les racines, je sais pas... Par contre, les collemboles n'ont jamais tué aucune plante : ils ne se nourrissent que de matieres en décomposition, de champis .... si il en a beaucoup, il faut s'affoler car ça signifie qu'il y a beaucoup à manger (attaque fongique, dégradation du substrat, pourriture des racines des plantes). |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: repos de dionée Mer Déc 19 2007, 17:17 | |
| on ne squatte pas mon post môssieur telenos, merci.  meuh non je rigole(comme dirait lulu"je caniveau"). |
|