|
|
| Auteur | Message |
|---|
telenos MODERATEUR

Nombre de messages: 2246 Age: 30 Localisation: suisse (vs) PREFERENCE: SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: besoin d'aide Ven 11 Jan - 23:57 | |
| je sais pas si c'est normal ou s'il va mal alors aider moi svp  les 3 urnes a gauche c'est normal elles sont en fin de vie condition en terra 26 degré le jour et environ 20 la nuit hygrometrie entre 80 et 90 % luminosité 12h00 par jour |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide Sam 12 Jan - 0:02 | |
| il n'a pas l'air si mal que ça. et pour ton éclairage ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Greg78 QUALIFIE

Nombre de messages: 1031 Age: 29 Localisation: Yvelines PREFERENCE: VFT, SARRACENIA Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide Sam 12 Jan - 0:03 | |
| bah il a l'air de bien aller ton héli tu lui trouves quoi d'anormale? |
|
 | |
telenos MODERATEUR

Nombre de messages: 2246 Age: 30 Localisation: suisse (vs) PREFERENCE: SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide Sam 12 Jan - 0:05 | |
| 2 neons:1 pousse plante et l'autre a spectre bleu je suis pas sur que sa suffit au pire des cas je peux rajouter la meme chose donc 4 neons en tout |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide Sam 12 Jan - 0:09 | |
| Arrete il est deja en train de griller,coupe les neons plus longtemps. |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide Sam 12 Jan - 0:11 | |
| ça dépend de la distance avec les néons, non ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Sam 12 Jan - 7:36 | |
| les neons ? pourquoi juste les urnes de gauche alors ? celles ci ne sont pas en fin de vie et ton substrat c'est quoi, juste de la vermiculite ? un petit effort de ce coté là serait un plus pour lui. jeff |
|
 | |
telenos MODERATEUR

| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 12 Jan - 10:46 | |
| les neons fonctionne 12h00 par jour c'est trop en hiver? peut etre que je dois changer le néon a spectre bleu et le remplacer par un pousse plante pour jeff on as deja discuter pour le substrat je le garde jusqu'a l'année prochaine puis je fais comme tu me l'as dis 50 % tourbe et 50 % vermiculite la j'ais mis un peu de vermiculite juste en surface autour de l'héliamphora pour qu'il ne sois pas trop envahie par la sphaigne mais en tout cas vous me rassurez merci |
|
 | |
speeddy31 CONFIRME

Nombre de messages: 290 Age: 32 Localisation: midi pyrenee Date d'inscription: 31/05/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide Sam 12 Jan - 10:55 | |
| bojours pour ce qui est des neons j espere que tu as de bons neons ,quelle est la marque? sinon je trouve que les neons que tu as mis son un peu loin des plante il faut savoir que passer 20 cm les neon sont plus du tout efficaces moi je serai toi je rajouterai des neon en plus je te conseille "jbl solar nature" et "jbl solar tropic" ça marche trop bien. moi j ai une sodium ! j'ai laisser tomber les neons: pas assez de lumiere et mes dionées ne se coloraient pas ,voila en esperant que j ai pu vous aider. |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 12 Jan - 11:00 | |
| des dionées en terra ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Greg78 QUALIFIE

Nombre de messages: 1031 Age: 29 Localisation: Yvelines PREFERENCE: VFT, SARRACENIA Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide Sam 12 Jan - 11:04 | |
| | volavoile a écrit: | | des dionées en terra ? |
et oui... pas bien! elles ne vivront pas longtemps si tu ne leur fait pas subir de période de repos... |
|
 | |
speeddy31 CONFIRME

Nombre de messages: 290 Age: 32 Localisation: midi pyrenee Date d'inscription: 31/05/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide Sam 12 Jan - 11:06 | |
| si si!!! c est bien !!!mais il faut une bonne lampe et laisser les dionées en pot comme ça au moment hiverner direction dehors pour le repos . |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 12 Jan - 11:09 | |
| si tu vis en appart, pourquoi pas. mais si tu as un jardin... _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
speeddy31 CONFIRME

| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 12 Jan - 11:12 | |
| j ai les deux mais le jardin est trop petit ,et en plus ça fait deco dedans . Edité par lucien |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 12 Jan - 11:15 | |
| ha ha c'était donc toi. j'avais gardé cette image en tête. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
|