Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Dionaea 'Cross teeth' / 'Long red fingers' Jeu Avr 03 2008, 16:08 | |
| J'ai effectivement ce genre de difference sur funnel trap ou trichterfall,parfois cresté parfois a piege genre cup trap inversés,et parfois avec des pieges normaux suivant la periode de l'année,et les arrosages. |
|
Lophophora HABITUE

Nombre de messages: 106 Age: 26 Localisation: Belgique Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Dionaea 'Cross teeth' / 'Long red fingers' Jeu Avr 03 2008, 16:19 | |
| | Lucien a écrit: | | J'ai effectivement ce genre de difference sur funnel trap ou trichterfall,parfois cresté parfois a piege genre cup trap inversés,et parfois avec des pieges normaux suivant la periode de l'année,et les arrosages. |
C'est pour cela que j'aime de plus en plus cette forme ! je la cultive en plusieurs exemplaires dans ma piece "tropicale" sous hps et en parralèle dans une piece "froide" (10-15°) sous néons grolux. y'a déja des différences significatives dans le développement des plantes. Un autre cv qui est très proche de la funnel trap (avec crestations etc) c'est la crested petioles... J'fais un post-it de suite sur elle  |
|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Dionaea 'Cross teeth' / 'Long red fingers' Jeu Avr 03 2008, 16:36 | |
| Je l'ai pas celle ci,Melly doit me faire une bouture. Pour trichterfall j'en ai une crestée,une rouge,et une verte a gros pieges en coupe,dans les memes conditions de culture.Impressionnant. |
|
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Dionaea 'Cross teeth' / 'Long red fingers' Jeu Avr 03 2008, 17:59 | |
| il y a une grande différence sur les photos |
|
nature27a63 QUALIFIE

Nombre de messages: 619 Age: 35 Localisation: 63 PREFERENCE: dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription: 14/09/2007
 | Sujet: Re: Dionaea 'Cross teeth' / 'Long red fingers' Jeu Avr 03 2008, 20:28 | |
| la mienne est cultivée en plein soleil sous tunnel avec aération maxi , puis en hiver au gel d'ailleur , je vais faire des photos de la reprise de végétation sur dionée à suivre... |
|