|
|
| Auteur | Message |
|---|
frediva QUALIFIE

Nombre de messages: 2008 Age: 50 Localisation: hendaye-64 Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: quel nepenthes Sam 9 Fév - 16:36 | |
| salut a tous
quelqu un aurait il une idee sur un nep qui resterait "petit " donc pas ou peu encombrant et qui ferait de petites urnes ( environ entre 2 a 10 cms) j ai vu l ampullaria mais il est grimpant sinon les urnes semblaient correspondre |
|
 | |
Véro QUALIFIE

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Châteauroux (36) PREFERENCE: Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: quel nepenthes Sam 9 Fév - 16:54 | |
| Je pense que si tu le prends jeune, tu as du temps avant qu'il se mette à grimper, et dès qu'il commence à prendre ses aises tu le coupes : il fera une grosse touffe à la base avec plein de petites urnes, ça peut être pas mal. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel nepenthes Sam 9 Fév - 16:59 | |
| Salut, En Nep sui restent petit, tu as adnata, campanulata, gracilis... Mais presques tous les Nep finissent par grimper avec l'âge, si tu veux qu'il restent petits, tu peux les tailler. @+  |
|
 | |
frediva QUALIFIE

Nombre de messages: 2008 Age: 50 Localisation: hendaye-64 Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: quel nepenthes Sam 9 Fév - 17:00 | |
| et toi Vero tu penses auquel? |
|
 | |
Véro QUALIFIE

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Châteauroux (36) PREFERENCE: Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: quel nepenthes Sam 9 Fév - 17:04 | |
| Moi, je pensais à ampullaria (le nepenthes que j'aime le plus). Mais je ne connais pas énormément d'espèces de nepenthes. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel nepenthes Sam 9 Fév - 17:43 | |
| moi je pense que l'ampulliaria reste la meilleurs solution si elle devient trop grande tu auras juste à la couper |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: Re: quel nepenthes Sam 9 Fév - 17:46 | |
| oui c est vrai aussi j avais pense a lui en voyant quelqus photos sur le net les urnes semblent pas imposantes me reste plus qu a en trouver un !  |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: quel nepenthes Dim 10 Fév - 9:47 | |
| salut ben moi j'ai un nepenthes muluensis x lowii qui me fais de urnes de 5 cm  (je ne sais pas si c'est parcequ'elle est jeune...) |
|
 | |
ludo HABITUE

Nombre de messages: 120 Age: 31 Localisation: ciney (Belgique) PREFERENCE: Népenthès Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: quel nepenthes Dim 10 Fév - 12:55 | |
| salut, si tu veux un nepenthes taille "nain" tu peux chercher le nepenthes argentii qui est le plus petit des nep, mais malheureusement tres difficile a trouver... |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: Re: quel nepenthes Dim 10 Fév - 12:57 | |
| nepenthes argentii je vais regarder sur google la tete qu il a c est chiant de ne rien connaitre ! mais ca viendra a la longue je pense merci |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: quel nepenthes Dim 10 Fév - 12:58 | |
| je vien de regarder, je ne la trouve pas si belle  |
|
 | |
ludo HABITUE

Nombre de messages: 120 Age: 31 Localisation: ciney (Belgique) PREFERENCE: Népenthès Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: quel nepenthes Dim 10 Fév - 13:01 | |
| je n'ai pas dit qu'elle etait belle... j'ai dit qu'elle était tres petite lol... maintenant tout depend ce que l'ont recherche... la beauté ou la rareté, moi perso c'est les 2  |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: nepenthes argentii Dim 10 Fév - 13:04 | |
| ben moi sincerement si j ai le choix les 2 egalement pour bien faire j aimerai les urnes de l ampu avec ce nep il y en a sur le site czpantes a 16€ c est un nep qui demande bcp de chaleur je crois et d humidite si je ne me trompe pas |
|
 | |
Romain Sale Gosse

| Sujet: Re: quel nepenthes Dim 10 Fév - 13:07 | |
| oui juste moi aussi j'en voulais une mais il n'y en avait plus sur nature et paysage il n'y avait plus qu'un nepenthes ampullaria x N. tobaica |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: Re: quel nepenthes Dim 10 Fév - 13:11 | |
| cz il a un tas d ampullaria les red sont vraiment tres sympa nepenthes argentii c est un nep d altitude donc chaleur et bcp d humidite et soleil la journee et la nuit serre froide sans probleme je ne sais pas si c est pas un peu difficile pour une pc en appartement pour des conditions comme celle ci enfin j en sais rien si il y a des pros des nep merci |
|
 | |
|