Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

post it sur les droseras tropicaux

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: post it sur les droseras tropicaux   Sam 23 Fév 2008 - 0:12

je voulais vous faire profiter de mes connaissances sur les droseras tropicaux et leurs exigences suite a l engouement qu elles sucitent et aux quelques erreurs apercus,en esperant que cela vous aident:

les 3 du queensland:schizandra,adelae,prolifera
mi ombre,surtout pas de plein soleil.15 a 30° et 100% d humiditée vivant a l abri de grand arbres
substrat:50% tourbe+50% sable

les tropicaux constant:affinis,burmanni,indica,madagascariensis,intermedia tropical,aliciea etc....tout le monde connait bien ces droseras et leurs exigences.vivant des plaines jusqu au pied des montagnes,du plein soleil a mi ombre,elles sont peu exigeantes si ce n est l humiditée
20 a 35° toute l année 50% tourbe+50%sable et 80% d humiditée min

les tropicaux bresilliennes et venezuelliennes: chrysolepsis,gramminifolia,hirtella,montana,villosa,esmeraldeae, etc...
ses especes tres courtisées mais moins connus sont un peu plus exigeantes quand au conditions de cultures.elles ne supportent pas les fortes chaleures (25°maxi)et demande des amplitudes thermiques importantes comme les heliamphoras.elles vivent sur les montagnes et leurs collines
un substrat drainant et grossié est conseillé :50%tourbe+25%pouzzolane+25%sphaigne et eviter le plein solei si possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: post it sur les droseras tropicaux   Sam 23 Fév 2008 - 10:38

tu devrait poster ton post dans les fiches de culture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: post it sur les droseras tropicaux   Sam 23 Fév 2008 - 11:15

j ai voulus marquer le coup pour la commande de cz plants car j en ai vus qui alaient prendre drosera esmeraldeae et meristocaulis Very Happy c est un tres bon choix mais ces especes sont plus delicates que les autres.
et pour la fiche de cultures il faudrait developer un peu plus,beaucoup de choses restent a dire
mais la c est du boulot Razz mais ca peut se faire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: post it sur les droseras tropicaux   Sam 23 Fév 2008 - 12:19

si tu veu je peu t'aider pour la mise en page tu me marque brut et moi je te le re transcrit ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: post it sur les droseras tropicaux   Sam 23 Fév 2008 - 19:38

ben laisse moi quelques jour(e)s pour compléter et eclaircir tout ça et on avisera(s)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: post it sur les droseras tropicaux   Sam 23 Fév 2008 - 22:16

ok tu me contactes en mp et il n'y a pas de sou(s)ci(l) sinon on peut se servir(e) de ce post
Invité
Invité

MessageSujet: Re: post it sur les droseras tropicaux   Dim 24 Fév 2008 - 0:16

Moi ça me dirait bien de commencer avec certaines d'ici quelques mois alors je suis preneur pour une fiche.

Mais j'ai une question les droseras tropicaux ont peut donc les maintenir dans un terra à 25°c constant (sans différence entre le jour et la nuit)pendant plusieures années et sans avoir besoin de les sortir l'été.
Par contre celle du queensland est ce possible ? parce que j'ai pas trop compris la différence dans le post.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: post it sur les droseras tropicaux   Dim 24 Fév 2008 - 1:30

et bien celle du quennsland ne doivent surtout pas etre exposées en plein soleil,la mi ombre est possible mais l ombre complete pour plus de suretée.
elles peuvent subir une periodes de repos entre guillemets mais ne pas descendre en dessous de 12/15°
les constantes comme je les apelles, sunny plein feux tout le temp pas de soucis,et 20° mini tout le temp de preference
voila pour toi !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: post it sur les droseras tropicaux   

post it sur les droseras tropicaux
Page 1 sur 1