| | nitidula scorpioide et pulchella | |
|
| Auteur | Message |
|---|
alexandre22 QUALIFIE

Nombre de messages: 345 Age: 24 Localisation: cotes d armor PREFERENCE: PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: nitidula scorpioide et pulchella Lun 25 Fév - 23:02 | |
| salut tout le monde j aimerais savoir pour les drosera nitidula, scorpioide et pulchella quelles sont les bonnes conditions de culture et j aimerais savoir pourquoi les pieges de ma scorpioide ne se developpent pas:?: merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nitidula scorpioide et pulchella Mar 26 Fév - 0:09 | |
| bonsoir, pour ma part mes scorpioides je les cultivent dans un substrat classic(70%tourbe, 30 %sable)sinon plein soleil l'été histoire d'avoir de beaux pieges bien rouges!elles sont tout à fait facile de culture!les miennes ont même gelé cet hiver, puis pourri (alors j'ai coupé les tête qui pourrissaient et qui avait de la mousse blanche) et elles repartent depuis 2 semaines  !! | Citation: | j aimerai savoir pourquoi les pieges de ma scorpioide ne se developpent pas |
c'est a dire? elles ont quels ages tes scorpioides si tu les as eu grace a des gemmes il faut attendre un petit mois après la levée avant qu'elles fassent de beaux piéges bien formés! sinon je vois pas tu n'aurais pas une photo?
 |
|
 | |
alexandre22 QUALIFIE

Nombre de messages: 345 Age: 24 Localisation: cotes d armor PREFERENCE: PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: Re: nitidula scorpioide et pulchella Mar 26 Fév - 10:36 | |
| les pieges ne se developpent meme pas ils sechent directement pourtant il fait que 18° mais elles ont toujours un peu d eau sous les pieds c est peut etre a cause de cela que les pieges ne se developpent pas? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nitidula scorpioide et pulchella Mar 26 Fév - 12:18 | |
| ah oui c'est peut être a cause de ça!les pygmées détestent avoir les pieds dans l'eau!laisse juste le substrat humide sans le detremper! et ca devrait repartir!  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: nitidula scorpioide et pulchella Ven 29 Fév - 21:09 | |
| Une photo de scorpoïde c'est possible? |
|
 | |
Tipitiwitchet QUALIFIE

Nombre de messages: 1255 Age: 30 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: nitidula scorpioide et pulchella Ven 29 Fév - 21:12 | |
| ah oui une photoooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: nitidula scorpioide et pulchella Ven 29 Fév - 21:13 | |
| Vous voyez, jsuis pas le seul. |
|
 | |
Véro QUALIFIE

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Châteauroux (36) PREFERENCE: Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: nitidula scorpioide et pulchella Ven 29 Fév - 21:43 | |
| |
|
 | |
Tipitiwitchet QUALIFIE

Nombre de messages: 1255 Age: 30 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: nitidula scorpioide et pulchella Ven 29 Fév - 21:45 | |
| moi je veux voir_ les siens pour mieux repondre !!!! |
|
 | |
alexandre22 QUALIFIE

| Sujet: Re: nitidula scorpioide et pulchella Ven 29 Fév - 22:21 | |
| je recupere mon ordi la semaine prochaine ( le pauvre il a bobo lol) et je vous envoye ça comme promis |
|
 | |
Tipitiwitchet QUALIFIE

| Sujet: Re: nitidula scorpioide et pulchella Ven 29 Fév - 22:26 | |
| |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: nitidula scorpioide et pulchella Ven 29 Fév - 22:27 | |
| Lucien a fait un post sur leur culture mais je le trouve plus _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
alexandre22 QUALIFIE

| Sujet: Re: nitidula scorpioide et pulchella Ven 29 Fév - 22:28 | |
| t inquietes pas tu ne devrais pas etre deçu |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nitidula scorpioide et pulchella Ven 29 Fév - 22:55 | |
| au pire tu prend celui que j'ai fais avec gérald |
|
 | |
| | nitidula scorpioide et pulchella | |
|