| | Cephalotus : terra ou pas terra ? | |
|
| Cephalotus : terra ou pas terra ? | | Terra | | 35% | [ 6 ] | | Pas terra | | 23% | [ 4 ] | | Peu importe | | 41% | [ 7 ] |
| | Total des votes : 17 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jf990224 HABITUE

Nombre de messages: 167 Age: 36 Localisation: Belgique (Namur) Date d'inscription: 29/01/2007
 | Sujet: Cephalotus : terra ou pas terra ? Mer Mar 07 2007, 20:08 | |
| J'ai vu que l'on parlait cephalotus sur un autre post alors je me permets de mettre un petit sondage. Bete capricieuse, réservé aux confirmés, faible arrosage, pas trop de lumière non plus, terreau ou pas terreau, terra ou pas terra, ... Le débat est difficile. Alors, terra ou pas terra ?  |
|
 | |
Lucas Invité
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Mer Mar 07 2007, 20:10 | |
| personnellement j'en ais deux, un dans le terra et l'autre ... je vais dire sous serre et il se portent tres bien les deux. Seul hic la sphaigne en terra a tendance a griller a cause des neons! |
|
 | |
Aidi Invité
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Mer Mar 07 2007, 20:52 | |
| moi je dis plein soleil sans une goutte d'eau arrosage une fois par moi  ca lui a bien reussi... je dirai terra pour l'humidité...meme si le mien n'y est pas... |
|
 | |
gibe Admin

Nombre de messages: 128 Age: 32 Localisation: 6-9 PREFERENCE: SARRACENIA, PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Mer Mar 07 2007, 21:04 | |
| j'ai les deux : dans le terra il est impecable et celui de dehors je l'ai mis dans une serre de balcon avec un voile d'hivernage et pour l'instant il est magnifique aussi |
|
 | |
julien
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Mer Mar 07 2007, 21:27 | |
| moi j'en ai un dans 100%de sphaigne il est en train de crever j'en ai un autre dans du terreau avec bille d'argile il créve aussi! coclusion je ne suis pas un pro du cephalo!! don désolé je ne puis t'aider! |
|
 | |
Aidi Invité
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Mer Mar 07 2007, 21:34 | |
| tu arroses peut etre trop, mets le un peu "au sec", de toute facon s'il est en train de mourir, tu perds rien! |
|
 | |
julien
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Mer Mar 07 2007, 21:44 | |
| merci aidi mais je crois que c'est trop tard il c'est transformé en paille!!!! |
|
 | |
Aidi Invité
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Mer Mar 07 2007, 21:52 | |
| atta je vais te montrer: septembre 2006:  fevrier 2007:  si si, je t'assure, c'est le meme |
|
 | |
julien
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Mer Mar 07 2007, 22:06 | |
| je l'ai mis au sec on verra bien mais j'ai peut'etre encore une chance car il est comme le tiens au debut merci Aidi tu m'as remotivé a plus |
|
 | |
Aidi Invité
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Mer Mar 07 2007, 22:14 | |
| de rien  c'est plus tolerant qu'on ne le croit  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Jeu Mar 08 2007, 08:48 | |
| Moi en tout ca je vais retenter le coup! Je tente la culture dans un simple pot en plastique avec tourbe 70% et sable 30% exposé à 70% d'humidité et avec une bonne luminosité sans ensoleillement direct. Si ça marche, tant mieux! Sinon je ne tente plus l'expérience! ça me fait trop mal de voir une plante si belle et rare crever! |
|
 | |
pankone Invité
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Ven Avr 20 2007, 13:38 | |
| Moi c'est en terra je vais éssayer dehors cette années puis que j'en ai des pieds en trop |
|
 | |
Polo MODERATEUR

Nombre de messages: 4912 Age: 35 Localisation: Floirac (Bordeaux) PREFERENCE: NEPENTHES Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Ven Avr 20 2007, 14:28 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Ven Avr 20 2007, 14:45 | |
| Je vais vous mettre les glandes,j'en ai de partout des cephalotus,ils se portent tous a merveille,en pot suivant ma fiche de culture,substrat tourbe perlite, sable, vermiculite,et une poignée de terreau pour geranium.Arrosage tres peu hygro,beaucoup,temperature en dessous de 25°.La cause de la mortalité du cephalo c'est la chaleur et le "trop d'eau"arrosage abondant en une fois par le dessus sans coupelle. J'ai essayé le pot a reserve d'eau,ça marche aussi tres bien avec une cloche de maraicher.Dans ces conditions de substrat,lumiere ombre ou mi soleil du matin.J'en ai perdu deux il y a deux ans et depuis plus. Condition importante eviter les deplacements du pot.Môsieur aime avoir sa place et y rester. |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4049 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Cephalotus : terra ou pas terra ? Ven Nov 16 2007, 04:49 | |
| | julien a écrit: | | je l'ai mis au sec on verra bien mais j'ai peut'etre encore une chance car il est comme le tiens au debut |
julien a bien raison, une fois le problème identifié, mais si les parties aériennes ont disparu, il faut tenter quelque chose. j'en ai un que j'avais buté avec trop d'eau suite à des absences prolongées répétées hé bien il repart des racines et va surement être sauvé._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
| | Cephalotus : terra ou pas terra ? | |
|