Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Romy
HABITUE
HABITUE

Féminin

MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Mar Mar 11 2008, 16:53

ben oui en guise de sacrifice Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Mar Mar 11 2008, 16:56

rhoooo sadique
Romy
HABITUE
HABITUE

Féminin

MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Jeu Mar 13 2008, 16:06

je viens de rempoter ma petite Nepenthes, j'ai aéré son substrat !

vu comment la terre était détrempé et ses racines à l'étroit je comprend mieux qu'elle est jaunie !

j'ai retiré le surplus de terre des racines avec de l'eau de pluie et puis je l'ai rempotée et j'ai arrosé avec de l'eau de pluie ( j'avais pas vu qui avait de la terre au fond de l'eau du coups elle se retrouve avec de la terre sur la tete !, j'en ai enlevé un maximum mais il en reste Sad ) La terre dans laquel elle était on aurait dit du terreau classique

voilà
Polo
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
PREFERENCE: NEPENTHES

MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Jeu Mar 13 2008, 16:22

est ce que l'on t'a précisé que les nepenthes apprécient énormément un fort taux d'humidité ambiante?
Romy
HABITUE
HABITUE

Féminin

MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Jeu Mar 13 2008, 16:35

oui Smile ma maison est très humide a la base on a meme du mettre un colecteur d'humidité mais je la pulvérise deux a trois fois par jour selon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Jeu Mar 13 2008, 18:03

la terre c'est effectivement du terreau sur enrichi pour augmenter la vitesse de croissance de la plante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Jeu Mar 13 2008, 19:36

Carnitor a écrit:
la terre c'est effectivement du terreau sur enrichi pour augmenter la vitesse de croissance de la plante

Non, le substrat des Neps de jardinerie n'est pas du terreau, mais bien de la tourbe (et celles des autres carnis aussi). En revanche, oui, les producteurs rajoutent pas mal d'engrais notamment de l'osmocote mélangé aux substrat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Jeu Mar 13 2008, 19:40

j'en suis pas sur tu vois Wink ca doit dependre des provenances Smile

Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7