Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 identification...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



identification... Empty
MessageSujet: identification...   identification... Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:21

J'ai perdu (quelle nouille) le petit papier sur lequel il y avait le nom de ma plante avant de le retenir...
Quelqu'un peut me dire ce que c'est?? elle est toute jeunette encore mais descend bien sur 1m... (il me semble qu'il y avait un truc comme woodinia mais plus très sûre).
Je l'aime bien cette plante. Je la trouve mystérieuse...

identification... 1003031ap2

identification... 1003032tf5

merci d'avance...
lampro
Revenir en haut Aller en bas
pierre63
HABITUE
HABITUE
pierre63

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/10/2007

identification... Empty
MessageSujet: Re: identification...   identification... Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:35

j'ai le même mais c'est pareil... j'ai plus le nom pale
je te le retrouve rapidos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



identification... Empty
MessageSujet: Re: identification...   identification... Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:40

T'as des conseils particuliers pour la culture??

Je l'ai rempoté aujourd'hui... La nana de la jardinerie m'avait dit que ce n'était pas la peine, mais la pauvre avait les racines qui sortaient de son micor pot et quand je l'ai enlevé j'ai bien vu qu'elle n'avait plus un pet de place...

lampro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



identification... Empty
MessageSujet: Re: identification...   identification... Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:44

ça ye est!!! Je l'ai!!!!!!!


Ceropegia woodi...

Je savais bien qu'il y avait une histoire de Woodi dedans...(mais je me suis un peu trompé woodinia c'est plus un serpent:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



identification... Empty
MessageSujet: Re: identification...   identification... Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:48

lampro_32 a écrit:

Ceropegia woodi...

Salut,

Tu as plus exactement un ceropegia linearis 'Woodii' (qui es le cultivars donc).

@+Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre63
HABITUE
HABITUE
pierre63

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/10/2007

identification... Empty
MessageSujet: Re: identification...   identification... Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:52

Ceropegia!!!

les fleurs sont sympa comme tout Very Happy

pour la culture? tempé ambiante et de l'eau de temps en temps Rolling Eyes pas de soleil direct pour pas cramer les feuilles et ça roule.
quand c'est trop long tu fait quelques tours en haut et ça continue a pousser. par contre les espèces de bulbes qui se font aux noeuds font des racines quand ils sont au sol donc si tu veux bouture il faut les poser sur dur terreau.
j'en ai vu un avec des pousses de plusieurs mètres de long enroulés sur près de 3 mètres Shocked Shocked Shocked plus le reste qui pendait
a mettre en suspention Wink et bien fourni. ça devient superbe comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



identification... Empty
MessageSujet: Re: identification...   identification... Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:55

Y'a du boulot...l'a jsute 4 fil la mienne....mais déjà des petits bulbes par endroits pour bouturer cet été!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre63
HABITUE
HABITUE
pierre63

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/10/2007

identification... Empty
MessageSujet: Re: identification...   identification... Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:04

je te cite la copine qui m'a refilé celle que j'ai :
- " j'en ai mare, ça pendouille trop. je t'en file un bout ou ça passe a la poubelle."
bref, j'en ai un bout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



identification... Empty
MessageSujet: Re: identification...   identification... Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:14

pierre63 a écrit:
je te cite la copine qui m'a refilé celle que j'ai :
- " j'en ai mare, ça pendouille trop. je t'en file un bout ou ça passe a la poubelle."
bref, j'en ai un bout Laughing

Avec des manies pareilles, c'est son mec qui a interêt à se méfier Razz
La balade dans le salon en tenue d'Adan, c'est sport !!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



identification... Empty
MessageSujet: Re: identification...   identification... Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:16

Ben y'a qu'à pas avoir des manies à la con vous aussi!! Tous les même c'est pas possible!!identification... 120104la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




identification... Empty
MessageSujet: Re: identification...   identification... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: