| | sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pepito QUALIFIE

Nombre de messages: 317 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar - 20:53 | |
| Bonjour, j'ai acheter il ya qq jours deux sarracenia un purpurea et une autre dont je ne connais pas la variété.( si par la meme occasion qqun peut me donner la variété  ) Bref je les ai acheté, malheureuseument elles sont toutes les deux dans un mauvaise etat. le haut des pieges est brun et sec, que faut il que je fasse (couper les pieges?). Elles sont rempotées dans 30% Sable de Loire et 70% tourbe blonde.elles sont toutes les deux devant une fenetre il doit faire 18°C à 20°C voici la purpurea ( http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sxgw5823.jpg ) Voici l'autre ( http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j2ktbwuk.jpg) Voila j'attend vos conseil avec impatience |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar - 21:00 | |
| pour le puroera le mien a fait pareil mais il est  et c'était du a un manque d'humiditée donc pulvérise plus a mon avis |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar - 21:15 | |
| deja elles seraient mieux dehors je pense attend que la fraicheur soit passée mais les sarra ça va dehors |
|
 | |
pepito QUALIFIE

Nombre de messages: 317 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar - 21:39 | |
| donc d'apres vous je vaporise un peu d'eau et je les met dehors dès que les beaux jours arrivent? merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar - 21:42 | |
| tu vaporises deux à trois fois par jour les feuilles et le substrat doit rester humide pas détrempé ni sec et quand les beaux jours sont la tout dehors |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar - 22:09 | |
| pourquoi vaporiser les feuilles ? je pense pas qu'il y en a besoin enfin c'est mon avis et puis vu l'époque de l'année les feuilles sèches c'est normale je pense |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar - 22:21 | |
| Pulvériser les urnes de sarra ?
Portenawak les biquets, vous avez craqué!
T'a changé le substrat, c OK.
Faut que ça soit bien humide puis "fait couler" pour garder le substrat humide mais pas détrempé (fait encore trop froid)
Tu met le tout DEHORS en pleine lumière/soleil.
Pour le purpurea (et seulement lui) tu mets de l'eau de pluie dans les urnes (tu laisses 2 cm vide)
Et tu attends, rien d'autre à faire. C'est la période de repos donc les pièges sechent car sont vieux et les nouveaux sont pas encore arrivés. Coupe les pièges à la base uniquement pour ceux qui sont vraiment tres tres abimés ou si ils moisissent |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar - 22:27 | |
| il a tout dit !! suivez ses conseils !!! |
|
 | |
pepito QUALIFIE

| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar - 23:21 | |
|  crotte alors le temps que je regarde si il y avait de nouvelle reponse j'aideja vaporiser de l'eau de pluie bon oki dehors des que les beau jours arrive et je rempli les urnes d'eaude pluie |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar - 23:32 | |
| Naaaaaaan !
T'as pulvérisé, c pas bien grave, essuie le plus gros si t'as des risques de gelée, sinon, laisse!
Et l'eau dans les urnes tu peux de suite ET TU METS TOUT DEHORS MAINTENANT !!!!! Le seul risque c'est le gel des racines. Si t'as un pot suffisament grand, le risque de geler le substrat et les racines avec est quasi nul sauf périodes de froid extreme prolongées |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar - 8:21 | |
| |
|
 | |
pepito QUALIFIE

| Sujet: s Sam 22 Mar - 15:25 | |
| même si il fait un temps de chiotte je les mets dehors? la en ce moment et depuis ce matin il ne fait que pleuvoir!! alors je les mets ou pas? ensuite j'ai une dionée muscipula, deux drosera aliciea et une pinguicila, puis les mettre aussi dehors vu le temps? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar - 15:32 | |
| drosera aliciae dedans tu vas la crever sinon |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar - 15:35 | |
| Bon alors, prépare toi à une révélation qui va provoquer chez toi un traumatisme grâve et irréversible... Ca y est ? Prêt, t'es assis .... ? Les plantes ça pousse ...... dehors dans la terre pas en intérieur sur les parquets  Vas y, récupère un peu, respire à fond par le nez , ça va passer ....  Alors oui, fout moi ça dehors nom de nom, faut te le dire comment? Une vraie tête d'ail ce padawan !  Les ping c'est pas mon rayon mais me semble qu'en deça de 5°c elles ont tendance à faire la tête... donc je pense que la sort pas (attends confrimation de quelqu'un qui sait) Les Sarra et la Muscipula , dehors, dehors, dehooooooooooooooors !!! DEHOOOOOOOORRRRRRS (ca y est, ait plus de voix La D Aliciae, pas dehors si T° < 1°c, dehors apres ... en plein soleil |
|
 | |
cookie_b QUALIFIE

Nombre de messages: 453 Age: 33 Localisation: Lyon Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar - 17:04 | |
| Zones dans lesquels pousse purpurea à l'état naturel .... Elle ne risque vraiment pas d'attraper froid dehors dionée Un peu plus au sud mais vraiment pas de risque qu'elle attrape une grosse bronchite ^^ |
|
 | |
| | sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état | |
|