Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pepito
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Ven 21 Mar - 20:53

Bonjour, j'ai acheter il ya qq jours deux sarracenia un purpurea et une autre dont je ne connais pas la variété.( si par la meme occasion qqun peut me donner la variété Very Happy ) Bref je les ai acheté, malheureuseument elles sont toutes les deux dans un mauvaise etat. le haut des pieges est brun et sec, que faut il que je fasse (couper les pieges?). Elles sont rempotées dans 30% Sable de Loire et 70% tourbe blonde.elles sont toutes les deux devant une fenetre il doit faire 18°C à 20°C
voici la purpurea ( http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sxgw5823.jpg )

Voici l'autre (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j2ktbwuk.jpg)

Voila j'attend vos conseil avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Ven 21 Mar - 21:00

pour le puroera le mien a fait pareil mais il est clown et c'était du a un manque d'humiditée donc pulvérise plus a mon avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Ven 21 Mar - 21:15

deja elles seraient mieux dehors je pense
attend que la fraicheur soit passée mais les sarra ça va dehors
pepito
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Ven 21 Mar - 21:39

donc d'apres vous je vaporise un peu d'eau et je les met dehors dès que les beaux jours arrivent?
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Ven 21 Mar - 21:42

tu vaporises deux à trois fois par jour les feuilles et le substrat doit rester humide pas détrempé ni sec et quand les beaux jours sont la tout dehors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Ven 21 Mar - 22:09

pourquoi vaporiser les feuilles ? je pense pas qu'il y en a besoin
enfin c'est mon avis et puis vu l'époque de l'année les feuilles sèches c'est normale je pense
General Von Glop
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-)

MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Ven 21 Mar - 22:21

Pulvériser les urnes de sarra ?

Portenawak les biquets, vous avez craqué!

T'a changé le substrat, c OK.

Faut que ça soit bien humide puis "fait couler" pour garder le substrat humide mais pas détrempé (fait encore trop froid)

Tu met le tout DEHORS en pleine lumière/soleil.

Pour le purpurea (et seulement lui) tu mets de l'eau de pluie dans les urnes (tu laisses 2 cm vide)

Et tu attends, rien d'autre à faire.
C'est la période de repos donc les pièges sechent car sont vieux et les nouveaux sont pas encore arrivés. Coupe les pièges à la base uniquement pour ceux qui sont vraiment tres tres abimés ou si ils moisissent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Ven 21 Mar - 22:27

il a tout dit !! suivez ses conseils !!!
pepito
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Ven 21 Mar - 23:21

scratch crotte alors le temps que je regarde si il y avait de nouvelle reponse j'aideja vaporiser de l'eau de pluie
bon oki dehors des que les beau jours arrive et je rempli les urnes d'eaude pluie
General Von Glop
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-)

MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Ven 21 Mar - 23:32

Naaaaaaan !

T'as pulvérisé, c pas bien grave, essuie le plus gros si t'as des risques de gelée, sinon, laisse!

Et l'eau dans les urnes tu peux de suite
ET TU METS TOUT DEHORS MAINTENANT !!!!!
Le seul risque c'est le gel des racines.
Si t'as un pot suffisament grand, le risque de geler le substrat et les racines avec est quasi nul sauf périodes de froid extreme prolongées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Sam 22 Mar - 8:21

a toi maintenant !
pepito
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: s   Sam 22 Mar - 15:25

même si il fait un temps de chiotte je les mets dehors? la en ce moment et depuis ce matin il ne fait que pleuvoir!!
alors je les mets ou pas?
ensuite j'ai une dionée muscipula, deux drosera aliciea et une pinguicila, puis les mettre aussi dehors vu le temps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Sam 22 Mar - 15:32

drosera aliciae dedans tu vas la crever sinon
General Von Glop
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Sam 22 Mar - 15:35

Bon alors, prépare toi à une révélation qui va provoquer chez toi un traumatisme grâve et irréversible...

Ca y est ? Prêt, t'es assis .... ?

Les plantes ça pousse ...... dehors dans la terre pas en intérieur sur les parquets affraid

Vas y, récupère un peu, respire à fond par le nez , ça va passer .... Razz Razz Razz

Alors oui, fout moi ça dehors nom de nom, faut te le dire comment? Une vraie tête d'ail ce padawan !Razz

Les ping c'est pas mon rayon mais me semble qu'en deça de 5°c elles ont tendance à faire la tête... donc je pense que la sort pas (attends confrimation de quelqu'un qui sait)

Les Sarra et la Muscipula , dehors, dehors, dehooooooooooooooors !!!
DEHOOOOOOOORRRRRRS (ca y est, ait plus de voix Evil or Very Mad
La D Aliciae, pas dehors si T° < 1°c, dehors apres ... en plein soleil
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   Sam 22 Mar - 17:04

Zones dans lesquels pousse purpurea à l'état naturel ....

Elle ne risque vraiment pas d'attraper froid dehors

dionée

Un peu plus au sud mais vraiment pas de risque qu'elle attrape une grosse bronchite ^^

sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant