|
| Auteur | Message |
|---|
Jack Giwson DEBUTANT

Nombre de messages: 56 Age: 20 Localisation: Alsace PREFERENCE: DROSERA Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Plante Grasse Mer Avr 16 2008, 20:05 | |
| Bonjour, Aujourd'hui j'ai acheté une plante grasse à Ikea, je voudrais savoir ce que c'est ( je pense à crassula mais pas sûr) et ces conditions de cultures ainsi comment la multiplier. Photo : Merci d'avance Jack |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Plante Grasse Mer Avr 16 2008, 20:25 | |
| ça n'a rien a voir mais c'est un drosera madag que tu as en avatar jack? Tes pièges se forment en combien de temps? edit carni: ne change pas de sujet dès le depart...et puis oui c'est un madag et les pieges se forment en a peu prés une semaine |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plante Grasse Mer Avr 16 2008, 20:26 | |
| oui c'est une crassula, mais je la connaisais pas cette variante ! vraiment sympa ! si tu bouture préviens moi  pour les conditions de culture comme toutes les plantes grasses  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Plante Grasse Mer Avr 16 2008, 20:31 | |
| Genre 1 arrosage pas an? Non je rigole mais jsuis pas très loin pour certaines. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plante Grasse Mer Avr 16 2008, 20:32 | |
| tu peux la mettre dehors ta crassula apèrs les sainte glaçes et au soleil avec un arrosage par semaine et de temp en temp de l'engrais  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Plante Grasse Mer Avr 16 2008, 20:35 | |
| | Jah a écrit: | | ça n'a rien a voir mais c'est un drosera madag que tu as en avatar jack? Tes pièges se forment en combien de temps? |
non, c'est une D scorpioides |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plante Grasse Mer Avr 16 2008, 20:45 | |
| quand a la bouture c'est une feuille posé sur le sustrat est sa pousse tout seul ou sinon il y a la branche aussi |
|
 | |
Jack Giwson DEBUTANT

Nombre de messages: 56 Age: 20 Localisation: Alsace PREFERENCE: DROSERA Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Plante Grasse Mer Avr 16 2008, 21:03 | |
| Merci pour toutes vos réponses, j'attend encore pour le nom et pour d'autre conseille. Oui je vous tiens au courant si je bouture. | General Von Glop a écrit: | | Jah a écrit: | | ça n'a rien a voir mais c'est un drosera madag que tu as en avatar jack? Tes pièges se forment en combien de temps? |
non, c'est une D scorpioides |
Oui, c'est une D. scorpioide que j'ai pris sur internet donc je n'en ait pas pour le moment, mais si j'en ait je te tiens au courant. Merci encore Jack |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Plante Grasse Mer Avr 16 2008, 21:27 | |
| Jsuis interessé par scorpoïdes, mais pas pour le moment. Merci quand même! |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Plante Grasse Mer Avr 16 2008, 22:03 | |
| de toute manière il n'en a pas |
|
 | |
|