|
| Auteur | Message |
|---|
LudoF
 Nombre de messages: 6 Age: 37 Localisation: devant mon clavier à coté de ma souris Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Problème de vers Ven 25 Avr 2008, 15:56 | |
| Salut j'ai plein de petit vers blanc de 5mm dans ma tourbe...  Que dois-je faire? A) laisser tels quel? b) les chasser? avec quel produit? c) la réponse c biffer ce qui ne convient pas! au plaisir de vous lire sur ce forum |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Problème de vers Ven 25 Avr 2008, 15:57 | |
| pour cela un bon bassinage et tout le monde noyés |
|
 | |
LudoF
 Nombre de messages: 6 Age: 37 Localisation: devant mon clavier à coté de ma souris Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Problème de vers Ven 25 Avr 2008, 15:58 | |
| Bassinage?
dans de l'eau? ou un produit special? |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Problème de vers Ven 25 Avr 2008, 16:00 | |
| si tu n'y a pas fait de semis je ne crois pas que ce soit un problème. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Problème de vers Ven 25 Avr 2008, 16:04 | |
| Prélève un échantillon de vers, et regarde ce qu'il deviennent.  Tu la conserve comment ta tourbe aussi? Moi j'ai pas de vers... _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
LudoF
 | Sujet: Re: Problème de vers Ven 25 Avr 2008, 16:20 | |
| conserver ma tourbe  Je voulais rempoter une plante achetée en jardinerie et c'est la que j'y ais vu les vers |
|
 | |
afromassard HABITUE

Nombre de messages: 124 Age: 22 Localisation: bretagne 22 (caulnes) Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: Problème de vers Ven 25 Avr 2008, 16:43 | |
| j'ai eu le même problème aprésdes vers deviendrons des mini mouches la solution la plujs simple que j'avais trouvé c'est de laisser un truc en décomposition ( végétale) dans un coin et tout les jours tu enlève tout les vers de dessu et il faut le faire en continu pendant un mois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: ans Ven 25 Avr 2008, 17:20 | |
| | LudoF a écrit: | Je voulais rempoter une plante achetée en jardinerie et c'est la que j'y ais vu les vers |
Salut, J'ai pas bien compris: tes vers sont dans le substrat de ta plante ou juste dans la tourbe avec laquelle tu comptes rempotter ? |
|
 | |
Tipitiwitchet QUALIFIE

Nombre de messages: 1255 Age: 30 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: Problème de vers Ven 25 Avr 2008, 20:27 | |
| | afromassard a écrit: | | j'ai eu le même problème aprésdes vers deviendrons des mini mouches la solution la plujs simple que j'avais trouvé c'est de laisser un truc en décomposition ( végétale) dans un coin et tout les jours tu enlève tout les vers de dessu et il faut le faire en continu pendant un mois |
ce sont sciarides la meilleur solution pour s'en débarrasser et de piéger les mouche adulte avec des plaque collante de couleur jaune |
|
 | |
afromassard HABITUE

Nombre de messages: 124 Age: 22 Localisation: bretagne 22 (caulnes) Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: Problème de vers Ven 25 Avr 2008, 20:50 | |
| trés bonne idée!!  j'y avait jamais pancé!! |
|
 | |
|