|
|
| Auteur | Message |
|---|
nico59 QUALIFIE

Nombre de messages: 864 Age: 38 Localisation: Nord PREFERENCE: Dionée and Cephalotus Date d'inscription: 13/10/2007
 | Sujet: Re: Drosera schizandra Lun Jan 18 2010, 20:29 | |
| Il est pas trop tôt... J'ai enfin des rejets sur mon D.schizandra. J'ai laissé les feuilles mortes sur le substrat (faut pas les retirer) et elles ont rejetée par les petites parties vertes qu'il restait. |
|
 | |
nico59 QUALIFIE

Nombre de messages: 864 Age: 38 Localisation: Nord PREFERENCE: Dionée and Cephalotus Date d'inscription: 13/10/2007
 | Sujet: Re: Drosera schizandra Lun Jan 18 2010, 20:48 | |
| Photos vite fait... L'image est pourrie car il fait sombre en ce moment...(Sur une feuille morte)  Et sur une bouture de feuille...  je m'en suis aperçu hier matin... Donc... N'enlevez pas vos feuilles mortes ! |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Drosera schizandra Ven Sep 16 2011, 08:11 | |
| Après plusieurs années, je n'y arrive pas. Les plants végètent, ils sont pâles et n'ont jamais dépassé les 4cm de diamètre. Parmi les cultivateurs ayant dompté la bête, utilisez-vous des mélanges particulièrement "aérés", comme tout sphaigne par exemple ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2519 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Drosera schizandra Ven Sep 16 2011, 09:06 | |
| il me semble que la mienne, qui se porte plutôt bien (une salade de 10 cm de diamètre) est en sphaigne morte pure sur lit de billes d'argile et surfacée de sphaigne vivante. elle est enfermée dans un "bocal" translucide et bénéficie de la lumière indirecte de mon turbo (pas dessous mais à coté donc presque à l'ombre). si ça peut aider. |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Drosera schizandra Ven Sep 16 2011, 09:32 | |
| Merci. Je tenterai le coup alors. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2519 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | Sujet: Re: Drosera schizandra Ven Sep 16 2011, 10:06 | |
| | volavoile a écrit: | Merci. Je tenterai le coup alors. |
je ferai peut-être ce soir un reportage "in-situ" (dans ma pièce de culture) pour matérialiser la chose. |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | Sujet: Re: Drosera schizandra Ven Sep 16 2011, 18:17 | |
| alors comme promis, voilà schizandra in situ (ah schizandrie, ah schizandra...  ): le terrarium  le substrat: -une couche de billes -une couche de tourbe mon pouce -une couche de sphaigne morte -une couche de sphaigne vivante  la belle   |
|
 | |
|