| | bouture pings sethos et tina | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
egan QUALIFIE

Nombre de messages: 1085 Age: 20 Localisation: lyon Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: bouture pings sethos et tina Ven 2 Mai - 16:37 | |
| Salut, Alors il y a bien deux semaines j'ai lancé des boutures de sethos, une quinzaine de feuilles. Elles ont toutes pris sauf une mais le truc énorme c'est que c'est pas un bourgeon par feuille là, c'est plutôt 3 en moyenne. Le substrat utilisé est 50% de litière pour chat, 25% de sable et 25% de tourbe blonde tout ça bien humide dans une mini serre improvisée avec une boîte de gateau en plastoc du genre carrouf. Donc ce truc là c'est un bon plan pour les boutures de pings mexs. Et une semaine après j'ai lancé une bonne cinquantaine de bouture de tina, j'ai eu 5 ou 6 pertes mais le reste à l'air de tenir, j'attends que ça face des bourgeons. Le substrat par contre là c'est 100% vermiculite. Dans un mois je pense qu'ils seront à peu près tous prenable en photo. @+ EgaN. |
|
 | |
Thorondor QUALIFIE

Nombre de messages: 653 Age: 26 Localisation: Bruxelles-Belgique PREFERENCE: DROSERA Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: bouture pings sethos et tina Ven 2 Mai - 16:42 | |
| perso j'ai bouturé des sethos (que j'avais pris pour une weser apparemment). 1 ou 2 sur de la vermicilute pure, 3 sur de lz tourbe pur et 2-3 sur de la tourbe + sable de quartz... Résultats : des boutures partout, 6-7 par feuilles!! 1 seule feuilles à foiré  conclusion : vive les boutures de ping et vive moi |
|
 | |
egan QUALIFIE

Nombre de messages: 1085 Age: 20 Localisation: lyon Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: bouture pings sethos et tina Ven 2 Mai - 16:45 | |
| oh  j'étais persuadé que c'était bien une moyenne de 3, lol. je me sens con là...  |
|
 | |
Thorondor QUALIFIE

Nombre de messages: 653 Age: 26 Localisation: Bruxelles-Belgique PREFERENCE: DROSERA Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: bouture pings sethos et tina Ven 2 Mai - 16:56 | |
| ben 3 c'est deja pas mal du tout  (de toute façon, je sais plus quoi en faire de mes brouettes de ping^^) |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: bouture pings sethos et tina Ven 2 Mai - 16:57 | |
| faites pas le malin moi j'arrive a faire sortir 0 plantes d'une bouture  |
|
 | |
Thorondor QUALIFIE

| Sujet: Re: bouture pings sethos et tina Ven 2 Mai - 17:16 | |
| Je te montrerais qd tu viendras chercher les plantes  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Lun 5 Mai - 9:00 | |
| les echanges et les dons ça n'existe pas pour vous si vous en avez de trop jeff |
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: bouture pings sethos et tina Lun 5 Mai - 18:53 | |
| plutôt les dons alors parce que les pings de jardinerie ya personne qui en échange, lol. quand mes boutures auront assez poussé je pourrais en donner ou échanger pour ceux qui recherchent absolument des sethos et des tina... |
|
 | |
frediva QUALIFIE

Nombre de messages: 2008 Age: 50 Localisation: hendaye-64 Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: bouture pings sethos et tina Lun 5 Mai - 19:19 | |
| Egan c est comme ca que tu parles au Maître du Ping , un peu de respect stp  |
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: bouture pings sethos et tina Lun 5 Mai - 19:24 | |
| Je te rassure, ce sont des paroles qui ne manquent absolument pas de respect pour Jeff. C'est lui qui m'apprend tout sur les pings, je suis un jeune padawan qui respecte son maître, lol. Toujours est-il que si certains veulent des pings mexs de jardinerie, j'en aurais bientôt à donner, après si il y en a qui veulent faire des échanges je veux bien aussi, lol. |
|
 | |
frediva QUALIFIE

Nombre de messages: 2008 Age: 50 Localisation: hendaye-64 Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: bouture pings sethos et tina Lun 5 Mai - 19:27 | |
| toutes mes excuses je pensais que tu parlais mal a mon Maître du Ping également  je plaisante bien sur  |
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: bouture pings sethos et tina Lun 5 Mai - 19:30 | |
| qu'est-ce que c'est que ce bordel !!! c'est mon maître à moi !!!! lol  |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: Re: bouture pings sethos et tina Lun 5 Mai - 19:33 | |
| je ne pense pas et tu fais fausse route il m apprend tous et tous les secrets du ping et je crois être l unique éléve qu il ait désolé pour toi mais faudra autre chose  |
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: bouture pings sethos et tina Lun 5 Mai - 19:37 | |
| ça se trouve il me dit plein de trucs aussi mais tu le sais pas... lol et c'est ce qui se passe réellement, lol. |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: Re: bouture pings sethos et tina Lun 5 Mai - 19:39 | |
| j ai tous ces ecrits et c est moi qui lui fait les photocopies de ce qu il veut bien te dire te concernant na! |
|
 | |
| | bouture pings sethos et tina | |
|