|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Glue et soleil Sam 3 Mai - 12:50 | |
| ça m'embête un peu de faire un topic juste pour ça, mais yen a aucun dans lequel je puisse poser cette question. Est-ce que le fait de laissé mes droseras (tokaiensis, curviscapa, aliciae et rotundifolia corsica) en plein soleil toute l'aprèm risque de faire disparaitre la glue? Je regarde régulièrement pendant la journée, et il me semblerai que tokaiensis "perd" de la glue. Simple effet d'optique ou réel évaporation? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Glue et soleil Sam 3 Mai - 14:16 | |
| la glue ne s'evapore pas  |
|
 | |
Dioux
 Nombre de messages: 23 Age: 20 Localisation: Agen (47) Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: Glue et soleil Sam 3 Mai - 14:18 | |
| La glue apparait quand la plante est cultivée dans les meilleures conditions. |
|
 | |
Véro QUALIFIE

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Châteauroux (36) PREFERENCE: Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Glue et soleil Sam 3 Mai - 14:21 | |
| Je pense qu'il faut surtout faire attention à ce que tes plantes ne mnquent pas d'eau dans la soucoupe. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Glue et soleil Sam 3 Mai - 14:25 | |
| met un hygrometre et regarde si l hygrometrie est constante toute la journée !!!!!!!! je croit pas leve toi a 6h00 le matin quand l humiditée est tres presente et vas les voirs. tu veut de la glue ben t en auras fait le teste si tu est leve tot et tu verras  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Glue et soleil Sam 3 Mai - 19:49 | |
| J'ai vu ça, mon curviscapa ça a été radical. Aucune glue auparavant. Je l'ai mis dehors hier, et la plein de glue. C'est ce que tu me disait gérald, que l'hygro était due a la rosée matinale. Mais j'ai regardé plusieurs fois dans la journée, et aucun signe de "plus de glue". T'inquiète pas véro, elles n'en manqueront pas d'eau!
Donc en clair, j'ai pas à m'inquiété? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Véro QUALIFIE

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Châteauroux (36) PREFERENCE: Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Glue et soleil Sam 3 Mai - 21:55 | |
| Pas pour ça en tout cas.  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Glue et soleil Dim 4 Mai - 9:04 | |
| le vent et la pluie sont également des causes de disparition de la glue. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Glue et soleil Dim 4 Mai - 9:13 | |
| Ouais. Mais j'ai vu ce matin gérald, et comme elles sont à l'ombre jusqu'à 13h30 en gros, il fait humide. Et je peu te dire que la le mucillage était au top. Jvais regarder tout au long de la journée encore pour voir, et après j'arrête. Mais j'ai pas constaté de grande disparition. Théoriquement il doit pas y en avoir de oute manière. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Glue et soleil Dim 4 Mai - 10:48 | |
| | volavoile a écrit: | | le vent et la pluie sont également des causes de disparition de la glue. |
oui les vents secs |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Glue et soleil Dim 4 Mai - 10:51 | |
| J'ai mis mon madagascariensis dehors aujourd'hui aussi. J'hésite encore à le laisser tout le temps. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Glue et soleil Dim 4 Mai - 13:10 | |
| Pi même si ya pas de glue ce n'est pas grave. C'est juste moins beau. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Glue et soleil Dim 4 Mai - 18:30 | |
| ben un drosera sans glue, c'est comme une dionée sans piege  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Glue et soleil Mar 6 Mai - 4:08 | |
| la glue je ne m'en lasse pas. drosera filiformis.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Romain Sale Gosse

| Sujet: Re: Glue et soleil Mar 6 Mai - 6:05 | |
|  oua !! tu l'as trouvee sur quel site ? celui la ? http://images.google.be/images?gbv=2&hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=drosera+filiformis&spell=1 |
|
 | |
|