egan QUALIFIE

Nombre de messages: 1085 Age: 20 Localisation: lyon Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: morphologie des fleurs de agnata Mer Mai 07 2008, 21:03 | |
| Salut, Alors j'ai deux fleurs de agnata de la même plante mais elles ne sont pas pareil au niveau des pétales. Laquelle est la fleur "type" ? La différence c'est que sur une fleur le plus grand pétale est formé d'une seul partie alors que sur l'autre le plus grand pétale est scindé en trois plus petites parties. @+ EgaN. |
|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: morphologie des fleurs de agnata Mer Mai 07 2008, 23:04 | |
| La dernière photo en bas est la "type" |
|
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1437 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Jeu Mai 08 2008, 07:02 | |
| la plupart des ping on 5 lobes parfois 6 le reste c'est une petite erreur de la nature , sur le terrain j'ai vu des grandiflora à 3 lobes dans ce cas la nature a un peu fait n'importe quoi. pour moi il y en a aucune de type , sur ton lobe tu dois aussi avoir au niveau de la gorge toujours de chaque coté cette macule violette . Sur la derniere il y a un bug 2 lobes qui auraient du en être qu'un jeff |
|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: morphologie des fleurs de agnata Jeu Mai 08 2008, 10:19 | |
| AH zut, m'avai semblé que les 2 lobes étaient séparés mais qu'ils se chevauchaient un peu ... ait cru à un effet d'optique, désolé. |
|
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1437 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Ven Mai 09 2008, 07:27 | |
| c'est peut être moi qui fait l'erreur ,tu as peut être raison au niveau de la photo .  neanmoins les fleurs ont de petit probleme un 6éme lobe et sur l'autre fleur celui ci est avorté jeff |
|
egan QUALIFIE

Nombre de messages: 1085 Age: 20 Localisation: lyon Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: morphologie des fleurs de agnata Ven Mai 09 2008, 17:46 | |
| La troisième fleur s'est ouverte, figurez vous qu'elle est coupée en deux sur un côté donc du coup j'ai une fleur évantail... Dans la famille des fleurs foireuses je voudrais EgaN, lol. |
|