|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Drosera Capensis Sam Mai 17 2008, 13:05 | |
| ça rejette facilement capensis? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Drosera Capensis Sam Mai 17 2008, 13:05 | |
| ça se resseme plutot abondamment.  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Drosera Capensis Sam Mai 17 2008, 13:07 | |
| Faut attendre la fleur. Dit Lulu tu pourrai me faire un cour de polinisation? J'ai une fleur de tokaiensis qui s'ouvre et j'ai envi de graines. Jvais peu être la remettre à l'interieur dans ce cas? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Drosera Capensis Sam Mai 17 2008, 13:08 | |
| | dreek a écrit: | Au revoir ma drosera capensis elle repartait bien mais maintenant elle est toute noire et c est tout pourri donc en somme les 3 drosera capensis que j'avais on passé l'arme a gauche je crois bien alors que faire ! Croyez vous qu elle va repartir malgré qu elle est noire par contre les racine non apparament rien elle sont grosse et blanche je coupe le Haut ou c est noir ou j attends avec patience ? ou j'en achète une autre ? La est toute la question.
P.S:J ai déja plein de bouture en cours qui je l'espère prendreront.
A Bientot Merci. |
J'en ait 2 sur 3 qui étaient en pleine forme l'été dernier et qui ont crevé comme les tiennes cet hiver (noires puis plus rien). J'ai touché à rien ... laissé dehors sous voile hivernage avec sphaigne vivante: => d'une qui était morte, elle est repartie vers Avril => de l'autre, vers Mai, c'est repartis des racines ... 2 pousses !!! .
Donc la conclusion c'est que tu touches plus à rien, tu laisses le substrat bien humide, tu mets de la sphaigne vivante pour protéger des attaques de champi et t'attends. Si en Juillet prochain toujours rien, tu peux raisonnablement considérer que c'est foutu |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
dreek
 Nombre de messages: 37 Age: 24 Localisation: 94 Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Drosera Capensis Sam Mai 17 2008, 13:26 | |
| | General Von Glop a écrit: | | dreek a écrit: | Au revoir ma drosera capensis elle repartait bien mais maintenant elle est toute noire et c est tout pourri donc en somme les 3 drosera capensis que j'avais on passé l'arme a gauche je crois bien alors que faire ! Croyez vous qu elle va repartir malgré qu elle est noire par contre les racine non apparament rien elle sont grosse et blanche je coupe le Haut ou c est noir ou j attends avec patience ? ou j'en achète une autre ? La est toute la question.
P.S:J ai déja plein de bouture en cours qui je l'espère prendreront.
A Bientot Merci. |
J'en ait 2 sur 3 qui étaient en pleine forme l'été dernier et qui ont crevé comme les tiennes cet hiver (noires puis plus rien). J'ai touché à rien ... laissé dehors sous voile hivernage avec sphaigne vivante: => d'une qui était morte, elle est repartie vers Avril => de l'autre, vers Mai, c'est repartis des racines ... 2 pousses !!! .
Donc la conclusion c'est que tu touches plus à rien, tu laisses le substrat bien humide, tu mets de la sphaigne vivante pour protéger des attaques de champi et t'attends. Si en Juillet prochain toujours rien, tu peux raisonnablement considérer que c'est foutu |
Ok merci j'attend que ca pousse mes bouture de drosera et de dionée et que les autre reprenne j ai pigé merci beaucoup pour les réponses je vous tiendrai au courant de lévolution. |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| |
 | |
frediva QUALIFIE

Nombre de messages: 2008 Age: 50 Localisation: hendaye-64 Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: Drosera Capensis Sam Mai 17 2008, 17:22 | |
| c est fou ca meme moi j y arrive elles sont dehors sur mon balcon depuis plus d un mois maintenant soucoupe pleine d eau et c est le top |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Drosera Capensis Sam Mai 17 2008, 18:31 | |
| | Jah a écrit: | | Dit Lulu tu pourrais me faire un cours de polinisation? |
rhooo  |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Drosera Capensis Sam Mai 17 2008, 21:05 | |
| tu as l'esprit tordu  |
|
 | |
|