nature27a63 QUALIFIE

Nombre de messages: 616 Age: 35 Localisation: 63 PREFERENCE: dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription: 14/09/2007
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pet teeth' Jeu Aoû 26 2010, 22:03 | |
| maintenant vous comprenez pourquoi il faut attendre longtemps pour voire la stabilité d'une dionée et surtout faire des essais dans différents lieux de culture |
|
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pet teeth' Jeu Aoû 26 2010, 23:50 | |
| | Citation: | | Par contre si j'importe des cultivars certains perdent leurs caractéristiques |
j'ai ris. ^^
| Citation: | Lucien a écrit:
En fait c'est un piege a cons et je me suis fais prendre,cette plante a rien d'extraordinaire.A l'origine elle avait les petioles en dents de scie. |
,La c'est exprimé très directement mais je dois dire que lucien a raison la mienne a la même tête pôur le moment, le pire est qu'il y a déjà longtemps lucien m'a prévenu mais bon je l'ai prise quand même, j'ai noté qu'elle avait de longues dents à la maison, et elle a l'air de faire des rosettes denses, finallement elle aura surement d'autres attrait.
|
|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pet teeth' Ven Aoû 27 2010, 14:09 | |
| Je t'avoue Julien que j'ai bien faillis la jeter cette dionée ' peut etre' en français dans le texte |
|
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pet teeth' Ven Aoû 27 2010, 14:31 | |
| | nature27a63 a écrit: | | maintenant vous comprenez pourquoi il faut attendre longtemps pour voire la stabilité d'une dionée et surtout faire des essais dans différents lieux de culture |
Oui et non, je m'explique, si t'as une dionée sympa qui sort du lot mais que tu attends 3 ans de voir si elle est stable avant de la diffuser ça m'embète moi,tout dépend si tu en as parler ou pas, si je ne connais pas son existenec alors aucun soucis mais si t'as publier des photos et qu'elle ma taper dans l'oeil ça va m'enuyer d'attendre 3 ans, je préfère limite l'avoir a l'échange et qu'elle se révèle pas stable par la suite.
ça m'est arrivé avec une petite red microdent echangée contre deux loucha une de8 cm et une plus petite.
C'est un risque a prendre, perso je le prend.
Quand Lj m'avait proposé la pet teeth je lui avais demandé si elle etait stable en lui expliquant que chez une personne elle ne l'etait pas(lucien) je me souviens qu'elle avait mailer trev pour le lui redemander et qu'il avait répondu que la plante etait stable depuis plusieurs années.
Le cas mirror est typique pour moi, découverte en 2008, resté dans la confidentialité et multiplier et quand enfin on en voit desphotos elle est immédiatement dispo en grande taille, j'avoue que c'est fort appréciable.
|
|