|
| Auteur | Message |
|---|
DraZ MAITRISE

Nombre de messages: 151 Age: 27 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: question sur la wezer Ven 23 Mai 2008 - 13:46 | |
| salut, on voit souvent en jardinerie ( du moins les jardi de ma région) la ping wezer , quel_ susbtrat adopter et quelle exposition au soleil lui faut-t-il . Voilà sachant que niveau substrat j'ai : Sable de loire Tourbe blonde Perlite Vermiculite Litière à chat Avec ces éléments là je peux lui fournir un substrat correct ou pas ? Si oui à quelles proportions de chaque ? merci d'avance |
|
 | |
Thorondor QUALIFIE

Nombre de messages: 653 Age: 26 Localisation: Bruxelles-Belgique PREFERENCE: DROSERA Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: question sur la wezer Ven 23 Mai 2008 - 15:22 | |
| y a des chances que ta weser soit une sethos.... a voir avec Jeff  |
|
 | |
volcano59 CONFIRME

Nombre de messages: 281 Age: 30 Localisation: HAZEBROUCK (59) PREFERENCE: Dionée, cephalotus, drosera, sarracenia Date d'inscription: 28/01/2007
 | Sujet: Re: question sur la wezer Ven 23 Mai 2008 - 16:00 | |
| Hello !!! Voir même que ce soit une pinguicula Tina... Les miennes sont dans un mélange standart, 70% tourbe 30% de gros sable de quartz. Ca marche pas mal. A voir avec d'autre collègue pitete. @+ tard. Volcano59  |
|
 | |
DraZ MAITRISE

Nombre de messages: 151 Age: 27 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Re: question sur la wezer Ven 23 Mai 2008 - 17:37 | |
| j'ai pas encore acheté j'attend d'avoir tous les conseils  |
|
 | |
Thorondor QUALIFIE

Nombre de messages: 653 Age: 26 Localisation: Bruxelles-Belgique PREFERENCE: DROSERA Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: question sur la wezer Ven 23 Mai 2008 - 17:40 | |
| alors sethos, c'est à mi ombre ellese developpe assez bien loin d'une fenetre  ) à l'intérieur.... moi je met 30% sable et 70% tourbe et elle va bien  |
|
 | |
DraZ MAITRISE

| Sujet: Re: question sur la wezer Ven 23 Mai 2008 - 18:02 | |
| ok je dois passer demain en jardinerie donc si j'en vois une pas trop moche je prends et je fais une photo pour que vous voyez sa ! enfin su quelqu'un a d'autre conseils je suis preneur  |
|
 | |
Tipitiwitchet QUALIFIE

Nombre de messages: 1255 Age: 30 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: question sur la wezer Ven 23 Mai 2008 - 18:06 | |
| substrat minérale alcalin pour weser et sethos litiére pour chat sable aqualite aquadama (argile japonnais) une poigné de chaque je pense que jeff confirmera |
|
 | |
DraZ MAITRISE

| Sujet: Re: question sur la wezer Ven 23 Mai 2008 - 22:52 | |
| ok mais je n'est pas tous sa je vais voir avec ce que j'ai un peu de chaque  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Dim 25 Mai 2008 - 9:39 | |
| comme l'a dis mes collegues pas x'Weser' mais plutot x'Sethos' ou X'Tina' il faut voir avec la fleur .
pour le substrat , déjà toutes les mexicaines et leurs hybrides sont calcicoles
comme tu as pas mal d'elements déjà litiere pour chat 50% les autres 50% ( à part egale)sable de riviere -vermiculite et perlite cela devrait marcher.
à l'ombre mi ombre ou soleil du matin , à l'abri de la pluie , en ce moment tu peux mettre dehors .
arrosage seulement tous les 15 jours ou 1 fois par mois , il faut que ton substrat soit humide sans plus ( contrairement aux tempérées) .
attention aux limaces - escargots - aux vers blancs - aux larves de tipules .
quand tu vas rempoter regarde si tu n'as pas plusieurs rosettes il te faudra alors les separer
petit truc : tu prepare ton pot avec tous les elements , tu arrose le tout et tu brasse , puis tu plante ta ping.
jeff |
|
 | |
luca.f HABITUE

Nombre de messages: 188 Age: 32 Localisation: courcelles (belgique) PREFERENCE: drosera Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: question sur la wezer Ven 2 Jan 2009 - 14:20 | |
| je profite du post pour savoir si vous savez me confirmer que c'est mon ping et bien un wezer...  |
|
 | |
egan QUALIFIE

Nombre de messages: 1085 Age: 20 Localisation: lyon Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: question sur la wezer Ven 2 Jan 2009 - 14:36 | |
| Ce serait plutôt un sethos. A confirmer avec la fleur. |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Sam 3 Jan 2009 - 9:06 | |
| pour les ping seule la fleur fait la difference ( enfin de temps en temps aussi les feuilles si elles sont très particulieres .)
pour ta potée LUCA.f 2 choses certaines plantes sont à dedoubler et surtout il faut leur apporter de la lumiere là elles " filent" s'etiolent . |
|
 | |
luca.f HABITUE

Nombre de messages: 188 Age: 32 Localisation: courcelles (belgique) PREFERENCE: drosera Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: question sur la wezer Sam 3 Jan 2009 - 13:44 | |
| oui je sais, en fait ces 4 plantes viennent d'une même plante que j'ai déjà séparé, j'ai laissé juste une des 4 avec ses petites soeurs juste pour que ca fasse "naturel", je laisse la nature s'organiser par elle même. Pour la lumière, le pot se trouvait sur le rebord d'une fenêtre, plus que ca je ne sais leur donner, ici je l'ai mise en terra pour voir s'il y a une amélioration, mais j'ai peur que l'hygro ne soit trop élevée pour elle, on verra, ca fait a peine 1 semaine qu'elle s'y trouve, puis il lui faut le temps, elle a subit un "bain forcé" pour lui enlever les ceintaine de pucerons qui étaient en train de la dévorer, je pense que j'avais déjà mis un post sur l'état de celle ci quand mes parents me l'ont achetée lol, je remontre la photo mdr... http://www.plantes-carnivores01.com/album-photos-f14/mes-chtites-plantes-t6211.htm photo prise après la douche et avant séparation lol |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: suite Dim 4 Jan 2009 - 7:45 | |
| OK. ce sont des hybrides la plupart du temps issu de culture in vitro dans la nature c'est quand même pas tous les jour que l'on voit des plantes comme celles là , division intempestif du pied mere , a mon avis le mileu gelosé et ce qu'il y a dedans y est surement pour quelque chose les ping mexicaine ,sauf emarginata et quelques autres très specifiques ( quasi inexistantes dans le commerce) ne sont pas des plantes de terra surtout en ce moment ou elles doivent être au repos et presque au sec. jeff |
|
 | |
|