|
|
| Auteur | Message |
|---|
Véro QUALIFIE

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Châteauroux (36) PREFERENCE: Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Aldrovanda Sam 24 Mai 2008 - 22:07 | |
| Bonjour, je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur aldrovanda vesiculosa alors j'aimerais bien quelques conseils de tous ceux qui en cultivent. Alors voila en vrac toutes mes interrogations : - quel emplacement ? (véranda possible ou trop froid en hiver ?) - quelle "eau" ? (tourbe ou autre au fond ?) - quel récipient ? matière, taille minimum... - ça pousse vite ? - etc... Tout renseignement est bon à savoir. |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Aldrovanda Sam 24 Mai 2008 - 23:58 | |
| Moi j'ai trouvé ça sur internet, ça ne me parait pas mauvais voir bon. http://encyclo.free.fr/pages/aldrovan.htm#Culture _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
DraZ MAITRISE

Nombre de messages: 151 Age: 27 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Re: Aldrovanda Dim 25 Mai 2008 - 0:08 | |
| personnellement j'ai lu pas mal d'article sur des forums et divers sites sur l'aldro. Perso je me tate encore chez certain sa pousse comme du chien dents et d'autre sa marche pas. Pour le fond tourbe blonde(5cm) , tu la mouille bien avec de l'eau de pluie aprés ta le choix ou tu rempli ton aqua et tu attendant que la tourbe descende et que l'eau prenne une coloration jaune paille. Tu peux aussi mettre ta tourbe ou fond du bac bien la mouillé , prendre du sable d'aquariophilie bien le rincer(eau de pluie) jusque sa sois bien claire et ensuite le posé sur la tourbe pour ne pas que la tourbe remonte r. Tu mets une petite coupelle et tu verse l'eau dedans pour remplir ton aqua . Et tu attends que ton eau prenne une coloration jaune paille et si tu as une mare ou un bon magasin d'aqua tu peux crée un petit écosystem avec des daphnies ou cyclope vivant voilà grosso modo ce que j'ai pu lire |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Aldrovanda Dim 25 Mai 2008 - 0:32 | |
| J'ai quasi rien compris. Comment fonctionne la carnivorité de cette plante? Quels type de piège? Fonctionnement des pièges? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
DraZ MAITRISE

Nombre de messages: 151 Age: 27 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Re: Aldrovanda Dim 25 Mai 2008 - 0:49 | |
| voila ce que j'ai pu trouvé: le piège est similaire à celui de la dionée, formé de 2 lobes semi-circulaire de 4 mm, relié par une charnière permettant la fermeture commandée comme la dionée par des poils de détection (20 par lobes). Elle peut être de forme tropicale ou tempérée : Tropicale elle doit aller obligatoirement dans une serre (25 à 35° l'été et 18 à 25° l'hiver) Tempérée elle pourra aller dans une serre froide été comme hiver, ou en extérieur (donc 15 à 30° l'été et 5 à 20° l'hiver). Si elle est cultivé en bassin aménagé extérieur elle peut tenir à -10°. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aldrovanda Dim 25 Mai 2008 - 9:39 | |
| Vero, J'ai lu que sa poussait vite ... Puis il me semble que il faut que de l'eau de pluie tu les mais par exemple dans un aqua plastique peu importe puis tu mais 2 autre plantes dedan pour que il ne se forme pas d'algue desolé mais je ne me raplle plus des noms ...  |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1178 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Aldrovanda Dim 25 Mai 2008 - 10:13 | |
| Je scan les 3 pages de mon bouquin sur la plante et je te post ça cette aprés-midi  |
|
 | |
Véro QUALIFIE

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Châteauroux (36) PREFERENCE: Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Aldrovanda Dim 25 Mai 2008 - 10:50 | |
| Merci d'avance.  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Aldrovanda Dim 25 Mai 2008 - 11:06 | |
| Ta regarder mon site véro? T'en pense quoi? Tu pourra poster des photos de ta plante? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Véro QUALIFIE

| Sujet: Re: Aldrovanda Dim 25 Mai 2008 - 11:18 | |
| Ton site ? Pour une photo il faudra attendre : elle doit faire 2 cm de long. |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Aldrovanda Dim 25 Mai 2008 - 11:19 | |
| http://encyclo.free.fr/pages/aldrovan.htm#Culture Ce site la que je t'ai mis quand j'ai répondu la premier à ta question!!!! _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1178 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Aldrovanda Dim 25 Mai 2008 - 14:44 | |
| Fiche culture : Aldrovanda Vesiculosa
 ____________________________________________________________________________________________________  ____________________________________________________________________________________________________  ____________________________________________________________________________________________________ Fiche culture : Aldrovanda Vesiculosa en pdfhttp://www.megaupload.commegaupload.com/fr/?d=F16Y7K3B |
|
 | |
Véro QUALIFIE

| Sujet: Re: Aldrovanda Dim 25 Mai 2008 - 14:47 | |
| Waouh ! Merci beaucoup.  |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

| Sujet: Re: Aldrovanda Dim 25 Mai 2008 - 14:51 | |
| De rien avec plaisir  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6897 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Aldrovanda Dim 25 Mai 2008 - 15:00 | |
| Ha bin, ça me fais plaisir, quand j'avais évoqué de voir pour des "dévoreurs d'algues genre escargots d'aqua.... visiblement c'etait pas débile mon idée.  |
|
 | |
|