DraZ MAITRISE

Nombre de messages: 151 Age: 27 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: question sur la genlisea violacea x lobata Dim Juin 01 2008, 18:27 | |
| salut , je voudrais savoir si dans mon futur terra a heliamphora ou il y aura un fond d'eau de 3cm puis l'hygrométrie et toutes les conditions necessaire au héliamphora je peux mettre un genlisea violacea x lobata ? Sachant que il lui faut une grosse hygrométrie mais d'aprés ce que j'ai lu il faut le pot trempe dans une soucoupe d'eau qui arrive au rebord du pot . Autrement si je ne peux pas a cause de la hauteur de l'eau . J'avais pensé le mettre dans le terra pour l'hygrométrie et le mettre le pot dans un petit seau qui arrive a la hauteur des rebords du pot A quelle est la meilleur solution a votre avis ? |
|
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Lun Juin 02 2008, 07:58 | |
| ça peut le faire pour genlisea
en fait 2 periodes
pendant la croissance ( printemps-été) eau presque au niveau du haut du pot ( pas la rosette dans l'eau) tout le reste de l'année quart inferieur du pot..
aime bien la mi ombre -soleil du matin , une temperature toutes l'année de 20-30°c avec de bon ecart de temperature entre le jour et la nuit.
il y en a la haut sur les tepui G.roraimensis entre autres.
jeff |
|
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: question sur la genlisea violacea x lobata Mer Déc 10 2008, 02:02 | |
| une petite photo d'une plante issue de chez taka.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: question sur la genlisea violacea x lobata Sam Déc 20 2008, 11:03 | |
| J'en ai reçu une de roro cette semaine. Comment il faut faire. Terra obligatoire mais pour le substrat? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2799 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: question sur la genlisea violacea x lobata Sam Déc 20 2008, 12:47 | |
| j'en ai un, el est floraison en plus ! moi, il est en terra, avec beaucoup d'eau, je change regulierement le substrat. |
|
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: question sur la genlisea violacea x lobata Sam Déc 20 2008, 14:02 | |
| Tu me l'avais dja dit, mais je voulais plusieurs avis. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|