Invité Invité
 | Sujet: Re: Jaunissement de Yucca Jeu 8 Fév - 16:17 | |
| Bcp de lumière et peu d'arrosage. Le mien je l'arrose une fois par semaine et je vaporise les feuilles 2 fois par semaine. Et il pousse bien. Il est jeune et bien vert |
|
kalistos Invité
 | Sujet: Re: Jaunissement de Yucca Ven 9 Fév - 23:47 | |
| Merci de l'info, cette plante je l'ai depuis 6 ans, et elle n'a jamais changé de place ni ça façon d'être entretenue.
Je suis plus qu'inquiet car elle a une grande valeur sentimentale.
Je croise les doigts.
Jean-Noël |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jaunissement de Yucca Sam 10 Fév - 11:23 | |
| Regarde bien les feuilles de près et la terre. Peut être as tu un invité genre parasite ou champignon, on sait jamais! |
|
kalistos Invité
 | Sujet: Re: Jaunissement de Yucca Sam 10 Fév - 11:24 | |
| |
|
telenos MODERATEUR

Nombre de messages: 2246 Age: 30 Localisation: suisse (vs) PREFERENCE: SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: Jaunissement de Yucca Sam 10 Fév - 11:29 | |
| c'est quand meme bizarre si t'aurais des parasites ou champignons se serais toute la plante qui serais attaqué et pas qu'une partie. |
|
telenos MODERATEUR

Nombre de messages: 2246 Age: 30 Localisation: suisse (vs) PREFERENCE: SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: Jaunissement de Yucca Sam 10 Fév - 11:32 | |
| moi se qui me semble bizarre c'est la tige de ton yucca a la base pk et le tronc et il si jaune au dessus de la separation?? |
|
Neimad22 CONFIRME

Nombre de messages: 224 Age: 23 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 23/02/2007
 | Sujet: Re: Jaunissement de Yucca Sam 24 Fév - 11:36 | |
| Salut ! Je suis désolé de ne pas ouvrir un nouveau post, mais moi aussi j'ai un Yucca elephantipes depuis quelques mois, et depuis il y a maintenant 3-4 semaines, les feuilles les plus vieilles à la base tronc se déssèchent ; est-ce un phénomène normal, ou bien manque-t-il aussi de lumière ? L'été il est placé plein soleil et il se porte magnifiquement bien. L'hiver, il est dans une véranda non chauffée, tenue au minimum a 5°C (minimum du minimum)... Merci pour vos réponses  Si ce n'est, cacti, ton Yucca est sublime  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jaunissement de Yucca Lun 26 Fév - 11:38 | |
| C'est normal que les feuilles à la base du tronc sèchent et meurent. Il pousse, forme de nouvelles feuilles aux extrémités et labase se transforme petit à petit en tronc... et les feuilles sèchent. |
|
Neimad22 CONFIRME

Nombre de messages: 224 Age: 23 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 23/02/2007
 | Sujet: Re: Jaunissement de Yucca Lun 26 Fév - 17:52 | |
| D'accord, bien merci pour la réponse  |
|