|
| Auteur | Message |
|---|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6897 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Graines et pollinisation Dim 15 Juin - 12:59 | |
| C'est certainement une question idiote mais comme je sais pas allez hop, je me lance:
Est ce qu'une sarra peut faire des graines "non fertiles" ou bien ne produit-elle des graines que si elle a été polinisée ? |
|
 | |
Thorondor QUALIFIE

Nombre de messages: 653 Age: 26 Localisation: Bruxelles-Belgique PREFERENCE: DROSERA Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin - 13:01 | |
| ben a mon avis c'est comme les poules  les oeufs que tu bouffes ne donneront jamais de poussins, z'ont jamais vu de coq  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin - 13:08 | |
| eu je ne pense pas que ça fasse des graines quand ce n est pas pollénisé correctement hehe |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6897 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin - 13:13 | |
| c'est bien là ma question, ... peut on avoir de sgraines non polinisées et donc qui germeront jamais ...??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin - 13:15 | |
| |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | |
 | |
egan QUALIFIE

Nombre de messages: 1085 Age: 20 Localisation: lyon Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin - 16:48 | |
| Ouai les poules peuvent strocker du sperme comme les reptiles d'ailleurs mais il faudrait déjà qu'elles aient vu un coq une fois dans leur vie pour pouvoir stocker du sperme. Et comme les poules d'élevage ne voient jamais de coq, pas de poussin. Une poule peut très bien faire des oeufs non fécondés.  Pour le coup des graines, je suis pas sur, il n'y a pas de raison que des graines ne soient pas viables. |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin - 16:49 | |
| la poule a aussi ses regles, mais au lieu que ce soit un bete ovule, l'ovule se transforme lui aussi en oeuf, mais pas fecondé |
|
 | |
alexandre22 QUALIFIE

Nombre de messages: 345 Age: 24 Localisation: cotes d armor PREFERENCE: PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin - 18:55 | |
| si tu as de graines c est que ta plantes a ete polliniser si non il y aura rien et c est comme ça pour tout les vegetaux |
|
 | |
|