|
|
| Auteur | Message |
|---|
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1078 Age: 39 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Berk ! Lun 16 Juin - 22:56 | |
| Bon ok berk ça fait pas très pro mais bon quelqu'un peut-il me dire ce que c'est que ça?  Y en a pas mal en ce moment dans mon jardin et comme j'ai sorti mes carnivores et mes orchidées (y en a dessus) j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir  Au fait, bonjour et merci  Nico |
|
 | |
Thorondor QUALIFIE

Nombre de messages: 653 Age: 26 Localisation: Bruxelles-Belgique PREFERENCE: DROSERA Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Berk ! Lun 16 Juin - 23:02 | |
| no stress  larve de coccinelle, ca risque pas grand chose  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Berk ! Lun 16 Juin - 23:06 | |
| C'est meme excellent,la larve de coccinelle devore les pucerons en grosse quantité.  |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1078 Age: 39 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Berk ! Lun 16 Juin - 23:15 | |
| Ah ben m.... j'aurais jamais cru qu'une coccinelle puisse avoir une larve aussi moche lol  Ceci dit niveau coccinelles l'année dernière on a été plus que servis. On a eu droit à l'invasion de coccinelle asiatiques. Au total on a bien du en sortir un sac d'aspirateur plein. On en avait plein les plafonds! En tout cas merci pour la réponse, me voilà rassuré  Nico |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Berk ! Lun 16 Juin - 23:21 | |
| Les agriculteurs et meme les particuliers achetent ces larves pour lutter contre contre les pucerons.C'est d'une grande efficacité.Une fois coccinelle c'est nos plantes qui se regalent,double avantage.
Dernière édition par Lucien le Sam 21 Juin - 21:23, édité 1 fois |
|
 | |
Thorondor QUALIFIE

Nombre de messages: 653 Age: 26 Localisation: Bruxelles-Belgique PREFERENCE: DROSERA Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Berk ! Lun 16 Juin - 23:23 | |
| ça s'appelle de la lutte biologique  Y a les sylphes contre les pucerons aussi je crois bien  |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

| Sujet: Re: Berk ! Lun 16 Juin - 23:37 | |
| Bah oui mais je crois que pour les cocc ils ont un peu abusé. D'après ce que j'ai compris ils pensaient que les bébêtes d'importations ne supporteraient pas nos hiver et donc que ça limiterait le développement de la population. En fait elles ont bien passé les hiver et maintenant on est un peu colonisés. Franchement j'aime bien ces petites bêtes mais quand elles sont aussi nombreuses à nous jouer un ballet au plafond ça devient vite relou. Surtout que c'est une vielle maison avec des dalles de polistyrene au plafond (du meileurs gout lol) et qu'en tapant leur petite carapace dessus elle font tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic non stop jusquà ce qu'on éteigne les lumières grrrrrr Ceci dit je touche du bois, pour l'instant il semblerait qu'on aie que nos petites cocc locales  Nico |
|
 | |
Vale22 CONFIRME

Nombre de messages: 299 Age: 26 Localisation: trois-rivières (Qc) Canada Date d'inscription: 12/04/2008
 | Sujet: Re: Berk ! Mar 17 Juin - 2:44 | |
| résister a vos hivers elle résiste meme chez nous ... et en hivers dans une vieille maison, elle viennent se frotter a vos jambes dans les couverture...BerK... c'est le mot juste  |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Berk ! Mar 17 Juin - 6:49 | |
| Ma serre en est replie de ces bestioles la  |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

| Sujet: Re: Berk ! Mar 17 Juin - 8:22 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Berk ! Ven 20 Juin - 9:24 | |
| a la reunion y'en a presque paaaaaaaas  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6897 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Berk ! Ven 20 Juin - 10:40 | |
| |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Berk ! Ven 20 Juin - 11:39 | |
| C'est quoi les petites bêbêtes noir sur les 3 première photos? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Berk ! Ven 20 Juin - 11:43 | |
| Elle pique ces especes de guepes? j'en ai beaucoup des syrphe  |
|
 | |
|