|
|
| Auteur | Message |
|---|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6897 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Berk ! Ven Juin 20 2008, 12:31 | |
| | Jah a écrit: | | C'est quoi les petites bêbêtes noir sur les 3 première photos? |
Bin c'est des pucerons ! |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6897 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Berk ! Ven Juin 20 2008, 12:34 | |
| | Lucien a écrit: | Elle pique ces especes de guepes? j'en ai beaucoup des syrphe  |
Absolument pas. Complètement inoffensif. Aussi dangereux.... qu'une mouche ! Tu en as comme sur la photos qui imitent la guêpe et d'autres qui ressemblent globalement à une abeille (le point commun c'est qu'ils essaient d'échaper aux prédateur : en plus du camouflage, ils contractent leur abdomen et le font osciller de bas en haut comme quand les abeilles ou guêpes le font pour sortir leurs aiguillons ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Berk ! Ven Juin 20 2008, 14:06 | |
| tiens moi aussi j'en ai dans mon jardin, c'est un peu plus petit que des guèpes, je croyais que s'en était.Par contre j'ai pas encore vu de leurs larve, je pense que c'est trop tard maintenant. merci pour les infos GVG ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Berk ! Sam Juin 21 2008, 16:41 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Berk ! Sam Juin 21 2008, 21:51 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Berk ! Sam Juin 21 2008, 21:53 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Berk ! Sam Juin 21 2008, 21:55 | |
| |
|
 | |
|