| | cherche des idée pour transvaser mon petit droso | |
|
| Auteur | Message |
|---|
gibe Admin

Nombre de messages: 128 Age: 33 Localisation: 6-9 PREFERENCE: SARRACENIA, PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: cherche des idée pour transvaser mon petit droso Mer Jan 24 2007, 20:59 | |
|  voila le probleme je voudrai mettre la pousse de drosophyllum dans un gros pot .Hors le substrat c'est que du gros sable quasiment ,donc comment faire pour ne pas en mettre de partout en le sortant ?? j'attends des bonne idées merci |
|
 | |
Polo MODERATEUR

Nombre de messages: 4912 Age: 36 Localisation: Floirac (Bordeaux) PREFERENCE: NEPENTHES Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso Jeu Jan 25 2007, 08:19 | |
| Salut Gibe!!! Solution de maçon ,un sac poubelle que tu ouvres en deux et que tu étale a plat par terre...tu depotes et recupere le sable ,pas de perte... Par contre ,choisis un grand pot pour ton droso ,afin de ne plus le rempoter par la suite...  |
|
 | |
gibe Admin

Nombre de messages: 128 Age: 33 Localisation: 6-9 PREFERENCE: SARRACENIA, PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso Ven Jan 26 2007, 21:01 | |
| en fait le probleme c'est que quand je renverse le pot le gravier se barre a droite et gauche,alors comment extraire la plante sans que le gravier se barre par terre . ps le gravier n'est pas lié dans la tourbe mouillé donc pas cimentée |
|
 | |
Aidi Invité
 | Sujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso Ven Jan 26 2007, 21:18 | |
| meme si tu trempes il se "soude" pas? ça va etre dur  |
|
 | |
Polo MODERATEUR

Nombre de messages: 4912 Age: 36 Localisation: Floirac (Bordeaux) PREFERENCE: NEPENTHES Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso Ven Jan 26 2007, 22:11 | |
| ce que je ferais si tu veux etre vraiment propret ,tu souleves delicatement ton droso avec une fourchette en gardant un peu de substrat aux racines (tres fragile!)...a ce moment la tu peux renverser ce qui te restes de substrat dans un autre pot ,faire le niveau et replanter ton droso... |
|
 | |
gibe Admin

| Sujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso Mar Jan 30 2007, 22:54 | |
| ouai ca c'est pas mal thank you  |
|
 | |
turoboss HABITUE

Nombre de messages: 172 Age: 26 Localisation: Doubs 25 Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso Jeu Juin 28 2007, 21:54 | |
| coupe le pots,a moin qu'il coute hors de prix ou que tu y tienne vraiment... mais polo a raison je pense que c'est la meilleure solution |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso Jeu Juin 28 2007, 22:18 | |
| je crois que t'es un peu à la bourre xD |
|
 | |
| | cherche des idée pour transvaser mon petit droso | |
|