| | Un tour au parc avec Franks | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Un tour au parc avec Franks Lun Juil 28 2008, 19:48 | |
| Tartes a crepes,special fond d'ecran  Sarracenia x excellence  Tubes  Vue d'ensemble de la tubulure  Pour mon ptit Romain Drosera scorpioide   Drosera paleacea ssp paleacea  Drole de bete  
Dernière édition par Lucien le Lun Juil 28 2008, 20:01, édité 4 fois |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Mar Juil 29 2008, 11:38 | |
| les 2 dernieres photos sont des aristoloches tropicales .
très belles promenades , merci ,pour ces photos.
jeff |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Un tour au parc avec Franks Mar Juil 29 2008, 11:48 | |
| Mreci jeff. Ce sont des neps? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Mar Juil 29 2008, 11:51 | |
| non.
des aristoloches un autre genre de plante .
jeff |
|
 | |
cookie_b QUALIFIE

Nombre de messages: 453 Age: 33 Localisation: Lyon Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Un tour au parc avec Franks Mar Juil 29 2008, 12:32 | |
| quelles sont les condition de cultures pour ces aristoloches??? tropicale strict ??? j'ai déjà vu des graines dans mon "botatruc" mais j'avais hésité à les acheter... |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: suite Mar Juil 29 2008, 13:20 | |
| en fait celle ci sont des lianes tropicales , elle s'appelle peut être labiata mais bon j'en suis pas du tout sure.
en france il y en a des moins spectaculaire voir à la rubrique 'vos autres plantes' j'ai mis un post 'aristoloche françaises'avec une espece française vue cette année dans les gorges du verdon petit mais elle a un petit air de sa grande soeur .
jeff |
|
 | |
cookie_b QUALIFIE

Nombre de messages: 453 Age: 33 Localisation: Lyon Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Un tour au parc avec Franks Mar Juil 29 2008, 16:37 | |
| ok .. en effet il y as un air de famille... j'etais déjà tombé sous le charme au parc de la tête d'or mais un petit tout sur google... et c'est le drame.. Aristolochia iquitensis Aristolochia trilobata Aristolochia galeata Aristolochia pohliana ...... le genre est très varié et certaine espèces sont réellement superbes.... les espèces tropicales nécessitent d'être cultivées en serre ? ou elles poussent bien en appartement? qui revend graines ou plantes ? il existe des boutiques en ligne ? |
|
 | |
Francks QUALIFIE

Nombre de messages: 610 Age: 25 Localisation: Lyon Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Un tour au parc avec Franks Mar Juil 29 2008, 17:41 | |
| salut voici mes photos du parc cliquez sur ce lien (picasa web album) c'est un album photo, je trouve que c'est plus rapide que d'utiliser le serveur SERVIMG car on peut transférer un dossier photo d'un seul coup !
http://picasaweb.google.com/fperdrieux (il s'agit de l'album "Parc Tête d'Or") vous pouvez utiliser le mode diaporama pour visionner les photos. a bientôt |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: suite Mer Juil 30 2008, 09:44 | |
| très belles photos  FRANKS pour repondre aux questions: j'ai toujours vu ces aristoloches tropicales en serre dans les jardins botaniques ( france -italie-allemagne), mais bon peut être que d'autres en ont vu dehors. appartements ? ce sont des lianes , ceux qui ont été visité te le diront. pour le reste ? il faut chercher sur google ton ami et parfois si tu mets une annonce dans des forums tu en trouve . jeff |
|
 | |
| | Un tour au parc avec Franks | |
|