| | Nepenthes ampullaria red giant | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar Aoû 12 2008, 20:24 | |
| ah donc il y a quand meme de la tourbe  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar Aoû 12 2008, 20:34 | |
| tout est en test et pour l instant,ce qui marche le mieux est celui avec un minimum de tourbe donc le premier qui en contient 10% mais qui sert a rien puisque la fibre de coco et la sphaigne sont la pour la retention d eau et le troisieme en 100% sphaigne mais qui a mon avis,manque juste d un peu d ecorce ou bille d argile pour plus d aeration celui en majorité tourbe,ca pousse mais pas de vigueur niveau croissance regarde mon emmarene,je l ai eu ya 2,elle faisait 45cm  5 rejets vendus la nnée derniere et la,4 nouveaux cette année  le plus grand pied mesure 1m20 et l autre entre 60 et 80cm,tout cela dans la substrat que j ai cité en premier  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar Aoû 12 2008, 20:36 | |
| en plus tu marcottes!!! et ben en tout cas il est magnifique cet emmarene, donc je retiens le 1er substrat, qui est un peu comme le miens |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar Aoû 12 2008, 20:48 | |
| enleve les billes d argile et remplace par de l ecorce,t as la retention mais pense a l aeration,je dit pas que le miens vas pas,loin de la,mais quand je rempote,je met de l ecorce en grande quantité |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar Aoû 12 2008, 20:50 | |
| si je mets de la fibre de coco en quantité , ca peut aller? en sachant que ma fibre c'est plus des copeaux que de la fibre... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar Aoû 12 2008, 20:53 | |
| | Carnitor a écrit: | | si je mets de la fibre de coco en quantité , ca peut aller? en sachant que ma fibre c'est plus des copeaux que de la fibre... |
met ce que tu veut carnitor mais de l air au racine pour ses dames  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar Aoû 12 2008, 20:55 | |
| okay m'sieur  |
|
 | |
Ron QUALIFIE

Nombre de messages: 557 Age: 19 Localisation: Vers cannes, Mougins PREFERENCE: Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar Aoû 12 2008, 21:35 | |
| Tout le monde de toute façon à sa recette maison pour faire des pc a son gout et celon ça region. moi c'est comme mon pote c'est 100% de shaigne moorte ou 50% de fibre de coco 30% de shaigne morte et le reste de toube.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar Aoû 12 2008, 21:37 | |
| c'est quoi d'la toube?  |
|
 | |
Ron QUALIFIE

Nombre de messages: 557 Age: 19 Localisation: Vers cannes, Mougins PREFERENCE: Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar Aoû 12 2008, 21:43 | |
| De la tourbe!!! e xcuse moi pour la faute mais me prend pas pour un c*n que je ne suis surtout pas.  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar Aoû 12 2008, 21:44 | |
| promis je vais faire un effort alors. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar Aoû 12 2008, 21:52 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer Aoû 13 2008, 09:06 | |
| rho z'êtes méchaaants  |
|
 | |