| | Substrat pour les salades. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Substrat pour les salades. Jeu Sep 04 2008, 14:48 | |
| Bonjour a tous, j'aimerais savoir quel substrat serait le mieux appropier a mes pings. J'ai a ma disposition: tourbe, sable de loire, sable de quatz, vermiculite, frigolite et litiere pour chat. Merci d'avance, |
|
 | |
Véro QUALIFIE

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Châteauroux (36) PREFERENCE: Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Substrat pour les salades. Jeu Sep 04 2008, 15:06 | |
| Je pense que ça dépend énormément des ping que tu as : certaines n'aiment pas le calcaire, d'autres en ont un besoin vital, etc... Donc donne la liste des ping que tu as... et attends Jeff !  |
|
 | |
sebchtx1 DEBUTANT

Nombre de messages: 66 Age: 40 Localisation: centre de la France PREFERENCE: sarracenia
dionées Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Substrat pour les salades. Jeu Sep 04 2008, 15:10 | |
| Tout dépend du type de pinguicula: mexicaines, tempérées, tropicales ou subtropicales là est la question  je ne maintiens que vulgaris donc je ne peux certainement pas t' aider. A+ Seb |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Substrat pour les salades. Jeu Sep 04 2008, 15:20 | |
| | Véro a écrit: | Je pense que ça dépend énormément des ping que tu as : certaines n'aiment pas le calcaire, d'autres en ont un besoin vital, etc... Donc donne la liste des ping que tu as... et attends Jeff !  |
voila, j'ai
P. moranesis
P. sethos
P. tina
P. primuliflora
P. esseriana
P. x wezer
P. vulgaris rajecke teplice
P. emarginata |
|
 | |
viking MODERATEUR

Nombre de messages: 986 Age: 102 Localisation: Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription: 25/01/2007
 | Sujet: Re: Substrat pour les salades. Jeu Sep 04 2008, 16:07 | |
| Substrat à base de m++de de chat P.moranensis P.esseriana Néanmoins les deux suivantes ne sont pas trop regardantes P x sethos P x tina Substrat à base de tourbe (extérieur) P.vulgaris Substrat à base de tourbe(terrarium) P.primuliflora P.emarginata _________________  |
|
 | |
egan QUALIFIE

Nombre de messages: 1085 Age: 20 Localisation: lyon Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: Substrat pour les salades. Jeu Sep 04 2008, 18:05 | |
| Emarginata en terra mais substrat calcaire habituel pour pings mexs. |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Ven Sep 05 2008, 07:12 | |
| toutes les mexicaines et leurs hybrides : un substrat mineral calcaire
primuliflora juste sphaigne vivante
vulgaris : tourbe blonde + allegeant 50/50 ( toujours dehors même l'hiver)
à noter qu'emarginata et primuliflora comme le dit VIKING sont plutot des plantes de terra . |
|
 | |
| | Substrat pour les salades. | |
|