|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: graines de nepenthes Lun Sep 08 2008, 12:18 | |
| besoins de vous svp  a tout ceux qui ont fait partir des graines de nep et chez qui cela a germé,des lowland en l occurrence,qu avez vous fait de special? conditions,substrat,temp d attente etc.... merci a vous  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Lun Sep 08 2008, 13:51 | |
| tourbe et quartz en terra avec les autre low et environ 3mois si je me trompe pas ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Lun Sep 08 2008, 16:22 | |
| tourbe un peu de sable et de coco en terra et hop ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Lun Sep 08 2008, 16:25 | |
| moi j'ai fait pareil mais rien n'est sorti,ca fait plus de 3 mois quand meme. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Lun Sep 08 2008, 17:08 | |
| les semis de nepenthes, c'est vraiment...  aléatoire pour ne pas être grossier  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Lun Sep 08 2008, 17:56 | |
| il me semble pourtant que quelqu un a reussis ses semis sur le forum  a ca y est,c est inoxi  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Lun Sep 08 2008, 18:36 | |
| moi aussi j'ai réussi, mais mon chien aime beaucoup la sphaigne et les a bouloté  |
|
 | |
egan QUALIFIE

Nombre de messages: 1085 Age: 20 Localisation: lyon Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Lun Sep 08 2008, 19:57 | |
| Moi j'ai semé ya quelques temps et j'attends que ça lève. |
|
 | |
mi_mad DEBUTANT

Nombre de messages: 85 Age: 51 Localisation: jura PREFERENCE: NEPENTHES , DROSERA Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Mar Sep 09 2008, 12:00 | |
| J'ai semé des graines de N. ampullaria X viking ( donc lowland ) en février 2008 . Semis sur tourbe et sphaigne ( sèchée ) maintenu en terra : hygro 85 % Temp : 22 à 32 ° C sous turbo néons 2 x 55w . Sur la trentaine de graines , et , après 6 mois est apparu ceci .... Une seule plantule  !!! Pour les nep. , la fraicheur des graines est primordiale ... Des graines " fraiches " germent en moins d'un mois avec un pourcentage de germination nettement plus élevé ...  |
|
 | |
Véro QUALIFIE

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Châteauroux (36) PREFERENCE: Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Mar Sep 09 2008, 12:06 | |
| T'as pas intérêt à le perdre, si c'est le seul à avoir germé. Mais t'as quand-même de la chance, ce sera un superbe nep (un des plus beaux je trouve). |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Dim Sep 14 2008, 17:28 | |
| | roro a écrit: | Oui t'as raison vero magnifico celui là. Moi vous allez rire les seules graines qui que j'ai reussi à planter son celle de capensis. Mais c'est les seules que j'ai planté. Elles ont germées il y a une petite semaine.  |
Il faut bien un début à tout ^^ Je vais essayer de semer des capensis et aliciae au printemps |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Dim Sep 14 2008, 17:36 | |
| Moi capensis red, binata pour l'année prochaine. Et la semis réussi tokaiensis et curviscapa. J'en aurais en rab c'est sur. Les neps j'aimerais bien essayé. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Dim Sep 14 2008, 17:37 | |
| mais oui, ne vous privez pas. il est possible que votre passion vous mène à rechercher des plantes qui ne sont, le plus souvent, disponibles que via des graines. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
papamolosse HABITUE

Nombre de messages: 121 Age: 26 Localisation: annevoie rouillon belgique ;bourgoin jallieu isere PREFERENCE: dionees sarracenia nepenthes droseras Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Dim Sep 14 2008, 17:38 | |
| ca germe comme du gazon regarde
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=12982362:cheers: |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: graines de nepenthes Dim Sep 14 2008, 17:47 | |
| | volavoile a écrit: | mais oui, ne vous privez pas. il est possible que votre passion vous mène à rechercher des plantes qui ne sont, le plus souvent, disponibles que via des graines. |
Je crois que ma prochaine commande sera des graines en effet. De nep._________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
|