|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: aquaponie Lun Oct 13 2008, 12:03 | |
| et bien ca te fait une filtration naturelle c'est assez bien... à tenter sur un plus gros volume  |
|
 | |
bart

Nombre de messages: 44 Age: 29 Localisation: strasbourg PREFERENCE: dionaea, drosera, sarracenia, nepenthès Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: aquaponie Lun Oct 13 2008, 12:15 | |
| ok parce que j'avais lu pas mal de trucs sur l'aquaponie, est le truc est de bien réguler la population de poissons, pour qu'ils fournissent assez de nutriments a la plante et que la plante transforme assez l'amoniaque rejeté par les poissons en nitrates qui sont elles aussi assimilées par la plante et contribue a purifier l'eau de l'aquarium... C'est un peu compliqué, mais je trouve que de fabriquer un petit écosystème est assez simpa... Le tout et de trouver le bon équilibre.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: aquaponie Lun Oct 13 2008, 12:20 | |
| ben là, ça m'a l'air bon mais j'te jure investis dans un aqua de 20 litres au minimum  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: aquaponie Lun Oct 13 2008, 13:31 | |
| Bart, je trouve ça génial ! Esthétique et sympa ! J'adooooooooooooore !!!!!  C'est quoi la taille de ton vase (sur la première photo) ? C'est bien un grand vase, non ???? Celui qui a un posé bambou dessus. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: aquaponie Lun Oct 13 2008, 14:36 | |
| |
|
 | |
bart

Nombre de messages: 44 Age: 29 Localisation: strasbourg PREFERENCE: dionaea, drosera, sarracenia, nepenthès Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: aquaponie Mar Oct 14 2008, 18:30 | |
| oui c'est un grand vase que j'ai acheté chez ikéa, il doit faire 10, 12 litres je pense.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: aquaponie Mar Oct 14 2008, 19:30 | |
|  j'aurai dit beaucoup moins...  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: aquaponie Mar Oct 14 2008, 22:37 | |
| c'est déjà pas mal 10/12 litres !
et tu as un filtre, je n'en vois pas pour le vase. si tu n'as pas de filtre c'est carrément top ! je viens juste de voir qu'il y a un fil électrique qui va jusqu'au minuteur, c'est quoi finalement, une lumière/néon ou un filtre ? |
|
 | |
bart

| Sujet: Re: aquaponie Mer Oct 15 2008, 22:12 | |
| oui c'est une pompe filtre qui s'allume 15 min toute les 2 heures et j'ai également un bulleur qui fonctionne en mème temps... faut quand mème un minimum de confort pour mes jolis petits poissons  |
|
 | |
frediva QUALIFIE

Nombre de messages: 2008 Age: 49 Localisation: hendaye-64 Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: aquaponie Jeu Oct 16 2008, 05:54 | |
| je trouve cela tout simplement revolutionnaire , moi qui pensais que les pc n avaient besoin que d eau de pluie je me suis trompe, mais perso a la place de poissons rouges j aurai un voir deux piranhas comme ca des que des racines poussent ils egalisent evidemment si tu leur donnes peu a manger sinon ils ne mangeront jamais les racines....non vraiment c est tres top ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: aquaponie Jeu Oct 16 2008, 11:28 | |
| fred et ses idées loufoques  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: aquaponie Jeu Oct 16 2008, 12:47 | |
| alala ce fred toujours a nous sortir une pirhana ou un requin par là, puis un terrarium en mousse  |
|
 | |
frediva QUALIFIE

Nombre de messages: 2008 Age: 49 Localisation: hendaye-64 Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: aquaponie Jeu Oct 16 2008, 12:50 | |
| non c est sur comme dit lulu pas phoque du tout enfin je me comprends |
|
 | |
bart

| Sujet: Re: aquaponie Jeu Oct 16 2008, 18:03 | |
| lol, merci pour l'idée des piranhas, mais je crois que je vais rester a mes poissons rouges... on s'y attache a ces petites bètes... Quand aux droséras, je pense qu'ils se sont adaptées petit a petit a l'eau du robinet, je pense que le poisson et la tourbe contenue dans la jardinière fait un peu tampon car en mesurant l'EC deux semaines après le renouvellement de l'eau celui ci a déja baissé de 0,2.... |
|
 | |
|