|
| Pour vous vaut-il mieux procéder à l' ablation du piège dans le cas d' une bouture de feuille? | | Oui | | 65% | [ 15 ] | | Non | | 34% | [ 8 ] |
| | Total des votes : 23 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Ben21 QUALIFIE

Nombre de messages: 581 Age: 22 Localisation: Belgique (Mons) PREFERENCE: Cephalotus, Darlingtonia, Heliamphora, Sarracenia, VFT, ... Toutes en fait! Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Bouturage de Dionée Ven Oct 10 2008, 13:12 | |
| |
|
 | |
Polo MODERATEUR

Nombre de messages: 4912 Age: 36 Localisation: Floirac (Bordeaux) PREFERENCE: NEPENTHES Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Bouturage de Dionée Ven Oct 10 2008, 15:38 | |
| je ne donne que mon avis ,je pense que oui...a savoir si c'est mieux ou pas il faudrait demander a la feuille de dionée elle-meme.. |
|
 | |
Ben21 QUALIFIE

Nombre de messages: 581 Age: 22 Localisation: Belgique (Mons) PREFERENCE: Cephalotus, Darlingtonia, Heliamphora, Sarracenia, VFT, ... Toutes en fait! Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: Bouturage de Dionée Ven Oct 10 2008, 15:41 | |
| Oui c' est pourquoi en ce moment je test avec piège et sans piège. Mais il me semble que sans retirer le piège, cela fait une cicatrice de moins, donc une source de pourriture en moins et la feuille met plus de temps à se nécroser que sans le piège. Mais ceci n' est que mon petit avis. |
|
 | |
Polo MODERATEUR

Nombre de messages: 4912 Age: 36 Localisation: Floirac (Bordeaux) PREFERENCE: NEPENTHES Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Bouturage de Dionée Ven Oct 10 2008, 15:44 | |
| ton idée de tester est bonne...il n'y a que comme ça que l'on peut se faire une opinion... |
|
 | |
Ben21 QUALIFIE

| Sujet: Re: Bouturage de Dionée Ven Oct 10 2008, 15:54 | |
| Oui comme ça je vous tiendrai au courant des résultats  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Bouturage de Dionée Ven Oct 10 2008, 20:42 | |
| J'enlève systematiquement les pieges,du fait que je ne bouture que des feuilles avec pieges morts.Pourquoi tirer une feuille en pleine croissance alors qu'une feuille en fin de vie apporte le meme resultat.C'est l'ecaille qui prend la pousse dans 95% des cas,le petiole ne sert a rien.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bouturage de Dionée Ven Oct 10 2008, 21:49 | |
| moi pareil je prends en général une feuille dont le piège a brulé, vu que ça ne repoussera pas... j'ai lu une fois que de laisser le piège,ça faisait un problème de condensation ou un truc dans le genre.. sais plus trop. |
|
 | |
Ben21 QUALIFIE

| Sujet: Re: Bouturage de Dionée Ven Oct 10 2008, 21:50 | |
| Oui le retirer en toute logique limite l' évapotranspiration de la feuille qui n' a plus de racines pour s' alimenter en eau |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bouturage de Dionée Ven Oct 10 2008, 21:53 | |
| voilà c'est ça, évapotranspiration... et puis de toutes façon le piège finit par mourir... donc au final on en arrive au même point |
|
 | |
|