| | ajout de sphaigne dans mélange? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pepito QUALIFIE

Nombre de messages: 317 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: ajout de sphaigne dans mélange? Dim Oct 19 2008, 15:55 | |
| bonjour je souhaite rempoter des dorsera:Drosera rotundifolia Drosera montana Drosera capillaris Drosera spatulata australia Drosera tokaiensis Drosera binata j'aimerais savoir si le mode 1/3 sable et 2/3 tourbe est correcte? ensuite j'aimerais savoir si l'ajout de sphaigne morte dans le mélange peut etre bénéfique ( pour alléger le substrat). Ensuite quand méttez vous vos pettite protéger en repos? (des les premieres gelées) Bonne journée a tous et bonjour a tous , sa fait longtemps que je n'avais aps posté  a cause des études de médecine ^^ |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim Oct 19 2008, 16:08 | |
| ce n'est pas terrible de rempoter maintenant.
la sphaigne séchée dans le substrat je préfère éviter _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
pepito QUALIFIE

Nombre de messages: 317 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim Oct 19 2008, 16:11 | |
| je sais que c'est pas terrible, mais le substrat commence a etre envhai par la mousse. j'ai pas trop le choix! |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim Oct 19 2008, 16:12 | |
| mousse ? verte ?
tu as des photos ? t'as pas 100 balles ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
pepito QUALIFIE

| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim Oct 19 2008, 16:18 | |
| mousse filiforme, qui commence a prendre le dessus sur les plantes, non je n'ai aps d'apn ou je suis et mes plan tes ne sont pas avec moi ^^ si tu veux j'ai un mars? |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim Oct 19 2008, 16:23 | |
| rien ne t'empêche de gratter autour des plantes. ce sont des semis que tu veux rempoter ? | pepito a écrit: | | si tu veux j'ai un mars? |
un Pepito qui propose un mars, ce monde est fou.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
pepito QUALIFIE

| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim Oct 19 2008, 16:27 | |
| oui des semis du début d'année |
|
 | |
pepito QUALIFIE

| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim Oct 19 2008, 16:28 | |
| oui avec la mondialisation, meme un pepito peut avoir un mars  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
pepito QUALIFIE

| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim Oct 19 2008, 16:32 | |
| don ok je vais pas rempoter maintenant je vais les mettre dans mon établit sinon dehors avec les températures qu'il fait la nuit elle vont mourrir!! je vais gratter ça et puis je rempoterrais en début de saison prochaine. merci |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim Oct 19 2008, 20:47 | |
| GvG le barbare dommage que t'es pas d'APN, on aurait bien aimé les voir tes plantounes  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Lun Oct 20 2008, 11:16 | |
| rho c'est bon, il va pas nous un sanglop  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
| | ajout de sphaigne dans mélange? | |
|