|
| Auteur | Message |
|---|
egan QUALIFIE

Nombre de messages: 1085 Age: 20 Localisation: lyon Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: P. crassifolia Jeu 23 Oct - 6:07 | |
| Salut, Qui a cette plante en culture ? @+ EgaN. |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Jeu 23 Oct - 7:27 | |
| d'après toi  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: P. crassifolia Jeu 23 Oct - 10:47 | |
| hum je pense pour jeff  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: P. crassifolia Jeu 23 Oct - 12:26 | |
| C'est une salade crasseuse??  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Jeu 23 Oct - 15:56 | |
| c'est pas une gigantea , on l'appelle comme cela car ses feuilles sont comme des crassulacées ,succulentes ,voilà ce quelle donne 'ex situ'  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: P. crassifolia Jeu 23 Oct - 16:31 | |
| la difference avec d'autres pinguicula m'echappe completement.  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: P. crassifolia Jeu 23 Oct - 17:10 | |
| quelqu'un peut me dire ce qu'est "in situ" et "ex situ" ? désolée, j'ai fait allemand renforcé au lieu du latin :-) sinon j'aime bcp cette ping ! très jolie, ça me plaît bien. |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: P. crassifolia Jeu 23 Oct - 17:15 | |
| 'in situ' en botanique c'est une plante qui pousse dans un endroit bien precis. Exemple: heliamphora Auyan tepuy pousse exclusivement sur le tepuy Auyan
'ex situ' c'est la meme plante que l'on a transposées ailleurs pour la faire pousser,sur le rebord de fenetre de Jeff par exemple. |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: P. crassifolia Jeu 23 Oct - 17:16 | |
| ah ouais, OK, c'est hyper simple en fait ! MERCI !!!!  |
|
 | |
egan QUALIFIE

Nombre de messages: 1085 Age: 20 Localisation: lyon Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: P. crassifolia Jeu 23 Oct - 20:14 | |
| | jeff a écrit: | d'après toi  |
Tu l'as celle-là Jeff ? T'en aurais pas un bout ? |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: suite Sam 25 Oct - 6:53 | |
| pas tout a fait ça LULU 'in situ' cela veut dire sur site là ou elle pousse naturellement 'ex situ' en dehors de ses lieux de pousse naturelle ( serre, etc) LULU mes ping ne poussent pas sur mon rebord de fenetre mais dans une serre vitrine  dans mon jardin . une plante qui pousse dans un endroit unique et bien precis c'est une endemique . pour ne parler que des plantes françaises nous avons des endemiques desolé des ping : longifolia subsp reichenbachiana - grandiflora subsp rosea ,grandiflora subsp grandiflora f pallida , corsica ( les 3) . LULU ton exemple est mal choisi sur auyan il pousse que minor minor est donc une endemique d'auyan , hispida et neblinae que sur neblina, etc . |
|
 | |
|