| | Comment faire démarrer les urnes de népenthès | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Dim Oct 26 2008, 19:19 | |
| |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Dim Oct 26 2008, 19:20 | |
| chez Elixir par exemple, la concentration de plantes fait qu'elles profitent de leur évaporation aux unes et aux autres, et ça augmente naturellement l'hygrométrie. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
 | Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Dim Oct 26 2008, 19:21 | |
| | volavoile a écrit: | | angyarok a écrit: | | les mini urnes au bout des feuilles peuvent se dessécher ou pas si elles ne se développent pas ?? |
si elles ne se développent pas elles sèchent, oui. par contre vont elles se développer ou sécher je ne sais pas. |
Et bien j'espère juste qu'elles ne vont pas sécher avant le printemps si je dois attendre jusque là...  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Dim Oct 26 2008, 19:22 | |
| d'autres seront prêtes d'ici là, sur de nouvelles feuilles. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| |
 | |
Elixir MODERATEUR

Nombre de messages: 2208 Age: 42 Localisation: 59 PREFERENCE: LE NORD , non mais ! Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Dim Oct 26 2008, 19:24 | |
| oui, et pour le vapo ça va plus vite ...  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Dim Oct 26 2008, 19:38 | |
| vu la hauteur de tes nepenthes, tu dois utiliser un escabeau oui je sais, c'est nul !!!! 
Dernière édition par angyarok le Dim Oct 26 2008, 19:51, édité 1 fois |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Dim Oct 26 2008, 19:46 | |
| Alors voici les photos Ah oui, je précise que je ne fume pas !!! Même si le décor peut vous le faire croire... J'aime bien les trucs un peu space, les univers enchanteurs, mais pas trop, juste un peu !!!  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Dim Oct 26 2008, 19:50 | |
| Bon alors je vous présente un petit champignon en résine qui a l'air tout triste ou alors d'avoir fait une bourde, je l'adore ! Il y a aussi Woody (ça ne vient pas de moi, c'est le vendeur qui m'a dit qu'il s'appelait comme ça) le porte encens en forme de vieux bout de bois et aux yeux verts ! Ca peut ressembler aussi à un gros caca Et derrière : la fontaine en pierre avec 2 petites gargouilles posées dessus. J'ai jamais dit que j'étais normale moi !!!   et là on voit l'hygromètre à peu près planqué derrière les plantes 
Dernière édition par angyarok le Dim Oct 26 2008, 19:56, édité 1 fois |
|
 | |
Elixir MODERATEUR

Nombre de messages: 2208 Age: 42 Localisation: 59 PREFERENCE: LE NORD , non mais ! Date d'inscription: 09/07/2007
 | |
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Dim Oct 26 2008, 19:55 | |
| oui c'est du boulot !!!! heureusement que c'est passionnant ! moi j'ai une serre en extérieur (une serre étagère de balcon) avec des sarras et des droséras, plus les plantes en photo ici et déjà je trouve que c'est pas mal de travail ! |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Dim Oct 26 2008, 19:58 | |
| Au fait, dans les coupelles avec billes d'argile, c'est obligé de mettre de l'eau déminéralisée ? Ou on s'en fout carrément ??? |
|
 | |
Véro QUALIFIE

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Châteauroux (36) PREFERENCE: Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Dim Oct 26 2008, 20:07 | |
| Je dirais que ça n'a pas d'importance, du moment que la plante ne touche pas l'eau. L'évaporation a lieu uniquement pour l'eau, pas pour les sels minéraux, etc... (enfin, il me semble  ) Sinon, bon agencement : quelles sont les variétés que tu as ? Pour ventrata, je pense que ça suffira (en attendant quelques semaines de plus d'acclimatation et le printemps). Avec cette nouvelle organisation (plantes regroupées, fontaine zen et 2 pulvérisations par jour) tu pourras nous dire à quelle hygrométrie tu arrives ? |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Dim Oct 26 2008, 20:10 | |
| Bon, alors je vous présente mes népenthès en partant de la gauche, il faut regarder la dernière photo : - dans le "grand" pot vert d'eau il y a un népenthès ventrata - juste derrière lui un tout petit népenthès ventricosa (qu'on ne voit pas du tout) - ensuite 2 népenthès sanguinea black beauty (un de chaque côté de la fontaine) - puis + à droite dans le pot noir, il y a un petit népenthès hookeriana oui tu as raison pour l'eau qui s'évapore !!! j'aurais dû y penser, merci ! |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Lun Oct 27 2008, 01:37 | |
| attention à ne pas trop les éloigner de la fenêtre. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
| | Comment faire démarrer les urnes de népenthès | |
|