|
|
| Auteur | Message |
|---|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: drosera néocaledonica Jeu Oct 30 2008, 18:42 | |
| Je cherche quelqu'un aillant cette plante en culture et obtenant de bons résultats. Après l'avoir mise en terra, elle a bien commencé à se développer (mi ombre, substrat 70/30, T° min 23°, Hygro 80/90) puis.... semble maintenant péricliter ... ??? Toute info empirique sur humidité/substrat/lumière/cycle de développement sera la bienvenue !! Tof de chez CZPLANTS:  _________________ 
Dernière édition par General Von Glop le Ven Oct 31 2008, 16:43, édité 2 fois |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu Oct 30 2008, 19:19 | |
| Ouaip, elle vient de Calédonie, je corrige .... mais à part me dire des ânerie, vous pourriez pas aider un peu non bande de branlos ?  _________________  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu Oct 30 2008, 19:20 | |
| mais tu crois que je fais quoi !!?? bon, là il y a un article d'un mec qui raconte ses promenades en Nouvelle Calédonie et il décrit un peu les lieux où tu trouves ta plante (bientôt crevée  ), si des fois ça peut t'aider un peu, j'ai pas tout lu... http://dionee.gr.free.fr/bulletin/txt/d_29_a.htm |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu Oct 30 2008, 19:22 | |
| j'espère que c'était pas la dernière sur Terre, sinon...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu Oct 30 2008, 19:22 | |
| on dirait un capensis le tien est pareil? et qu'est ce qu'il a exactement? |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu Oct 30 2008, 19:26 | |
| ah je sais ce que c'est je pense... les pieges sont ils déformés avec des taches rouges, un peu atrophiés? |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu Oct 30 2008, 19:31 | |
| | Carnitor a écrit: | ah je sais ce que c'est je pense... les pieges sont ils déformés avec des taches rouges, un peu atrophiés? |
Ai pas regardé assez bien, verrai ça plus tard... tu penses à quoi ? (gros dégoutant:P )_________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu Oct 30 2008, 19:32 | |
| je pense que c'est des pucerons ( en tous cas une bestiole) , j'ai eu la même chose sur capensis, un coup de pyrétrine et en 2 jours de nouveaux pieges vigoureux  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu Oct 30 2008, 19:35 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu Oct 30 2008, 19:35 | |
| | Elixir a écrit: | | tu peux accéder aux postes des autres forums sans être inscrit tu apparais en invité le seul truc c'est que tu peux pas poster quoique sur certains c'est autorisé |
Je vais tenter .... ça me fait c****** de les voir crever !_________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Elixir MODERATEUR

Nombre de messages: 2208 Age: 42 Localisation: 59 PREFERENCE: LE NORD , non mais ! Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu Oct 30 2008, 19:41 | |
| si c'est des bestioles regarde bien sous la feuille l'envers c'est des s****** ces trucs la j'ai eu ça dans le terra grâce a jardi**** j'avais mis une plante infestée elles étaient sous les feuilles ça se voyait pas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu Oct 30 2008, 19:42 | |
| moi aussi j'ai la même chose... pyrétrine  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu Oct 30 2008, 19:42 | |
| _________________  |
|
 | |
|