|
|
| Auteur | Message |
|---|
egan QUALIFIE

Nombre de messages: 1085 Age: 20 Localisation: lyon Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: tillandsia Jeu 30 Oct - 19:27 | |
| Salut, Qui en a en culture ? Comment vous faites pour les garder ? @+ EgaN. |
|
 | |
Sandrine59 QUALIFIE

Nombre de messages: 941 Age: 26 Localisation: Valenciennes PREFERENCE: Népenthes
Dionnée
Sarracénia
Droséra Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: tillandsia Jeu 30 Oct - 21:38 | |
| Pour la culture, c est un peu comme les népenthès, tu dois avoir un taux élevé en humidité 70% c est bien et pas de froid et sinon le mien je l accrochais sur mon népenthès X Ventrata. Pour plus de renseignements vois avec Franck, il est callé en tilandsias  |
|
 | |
egan QUALIFIE

Nombre de messages: 1085 Age: 20 Localisation: lyon Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: tillandsia Jeu 30 Oct - 21:40 | |
| Il faut autant d'humidité que ça ? Et on peut pas les vaporiser, ils aiment pas être tout le temps mouillés. |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: tillandsia Jeu 30 Oct - 21:43 | |
| Il faut plonger la plante entiere 1 fois par semaine dans l'eau de pluie quelques minutes,la tete en pas,pour ne pas faire pourrir le coeur de la plante.Eviter l'accumulation d'eau entre les feuilles. |
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: tillandsia Jeu 30 Oct - 21:45 | |
| Oui ça j'ai tourvé sur le web. Et avec l'hygro d'une maison ça peut passer ? |
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: tillandsia Jeu 30 Oct - 21:51 | |
| Vous les fixez sur quoi et comment ? |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1078 Age: 39 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: tillandsia Ven 31 Oct - 0:30 | |
| 'lut, perso j'en ai un qui est passé d'un terra à l'autre et qui se porte plutôt bien... même si il a pas encore refleuri J'ai une buse qui pshit 2 fois par jour et ça à l'air de lui plaire. Nico |
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov - 18:18 | |
| Est-ce qu'il faut les mettre dans un substrat ou les accrocher sur une branche ? Pour le coup de la branche, comment on fait ? |
|
 | |
Ben21 QUALIFIE

Nombre de messages: 581 Age: 22 Localisation: Belgique (Mons) PREFERENCE: Cephalotus, Darlingtonia, Heliamphora, Sarracenia, VFT, ... Toutes en fait! Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov - 18:39 | |
| Pour les accrocher, c' est à une plaque de liège et un petit truc qu' un prof m a expliqué, pour ne pas habimer la plante la fixer avec un vieux bas nylon ( faire un noeud à l' arrière du liège)  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov - 19:11 | |
| Deja utilisé le bas nylon ou neuf?  |
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov - 19:20 | |
| Et sur un bout de bois ou alors dans de la sphaigne déshydratée sèche ? |
|
 | |
Ben21 QUALIFIE

Nombre de messages: 581 Age: 22 Localisation: Belgique (Mons) PREFERENCE: Cephalotus, Darlingtonia, Heliamphora, Sarracenia, VFT, ... Toutes en fait! Date d'inscription: 21/06/2007
 | |
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov - 19:42 | |
| Ok merci. Il faut qu'ils aient la tête en l'air ou ils peuvent être à la renverse genre cochon pendu ? |
|
 | |
Ben21 QUALIFIE

| Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov - 19:45 | |
| Bonne question, moi je les place perpendiculaire au support donc ni la tete en haut, ni la tete en bas, entre les 2 |
|
 | |
Francks QUALIFIE

Nombre de messages: 610 Age: 25 Localisation: Lyon Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov - 20:55 | |
| | Citation: | | Il faut qu'ils aient la tête en l'air ou ils peuvent être à la renverse genre cochon pendu ? |
peu importe du moment que ton tillandsia soit bien accroché à ton support c'est le principal ensuite deuxieme point important : l'hygro il faut que ton tillandsia soit dans un endroit assez humide si tu veux qu'il pousse je te conseille pour démarrer ta culture de tillandsia :le tillandsia usneoides il s'agit d'une mousse qui pousse assez bien et qui fait de petite fleurs jaune;
Pour revenir au support, j'utilise des écorce d'arbres, des pierres etc..... Et je les place dans mon terra
bonne culture |
|
 | |
|