|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: mon bac a pygmées Dim 30 Nov - 11:27 | |
| |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: mon bac a pygmées Dim 30 Nov - 11:41 | |
| félicitations. mais pourquoi as tu fait un dénivelé dans ton bac ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon bac a pygmées Dim 30 Nov - 12:36 | |
| tout simplement pour faire un repos plus ou moins humide en fonction de la plante, celle qui sont plus hautes par rapport à la source d'eau seront plus au sec, et celle qui seront plus près de la source d'eau, seront plus humides  et aussi par ce que cela fait une petite touche nature  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: mon bac a pygmées Dim 30 Nov - 12:43 | |
| c'est ici que tu as appris à des distinguer les besoins selon les variétés ? je comprend mieux pourquoi mes résultats sont assez mitigés.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: mon bac a pygmées Dim 30 Nov - 12:47 | |
| Moi j'ai pas trop compris pour l'hiver, c'est beaucoup d'eau? Pas beaucoup? Et l'été? Sinon tes pygmés sont géniales! Dans mon pots à moi ya plein de petites bêbetes il faut que je fasse quelque chose. Les plantes sont encore pas atteintes mais faut que je trouve un truc. Rempotage tient. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon bac a pygmées Dim 30 Nov - 12:49 | |
| Grégoire: oui, en fonction de l'espece, les pygmées ont besoin d'eau ou pas pour le repos ( merci gerald  ) Voici les liens donnés par gérald, les tableaux sont en fin de page  : http://dionee.gr.free.fr/bulletin/articles/txt/d_23_e.htm http://encyclo.free.fr/pages/terrapyg.htm Jah: merci beaucoup, regarde toi aussi les liens  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: mon bac a pygmées Dim 30 Nov - 14:31 | |
| Mais concrètement la dormance c'est l'été ou l'hiver? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon bac a pygmées Dim 30 Nov - 15:02 | |
| la pèriode la plus chaude et la moins humide  |
|
 | |
Benn DEBUTANT

Nombre de messages: 62 Age: 25 Localisation: proche de Paris PREFERENCE: -CEPHALOTUS Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: mon bac a pygmées Dim 30 Nov - 15:23 | |
| oui voila, en fait les pygmées sont "inversés".
quoi qu'on puisse lire sur internet plusieurs expériences positives de décalages de rythme qui semblent viable sur le long terme pour certaines pygmées... |
|
 | |
biiotoxx CONFIRME

Nombre de messages: 244 Age: 39 Localisation: Reims Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: mon bac a pygmées Lun 1 Déc - 19:24 | |
| Chouette ton bac Carnitor, ils ont l'air de se porter super bien  . |
|
 | |
Elixir MODERATEUR

Nombre de messages: 2208 Age: 42 Localisation: 59 PREFERENCE: LE NORD , non mais ! Date d'inscription: 09/07/2007
 | |
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon bac a pygmées Mer 3 Juin - 21:45 | |
| _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: mon bac a pygmées Mer 3 Juin - 22:25 | |
| Très jolie !! On dirait des photos d'un feu d'artifice  |
|
 | |
|