|
|
| Auteur | Message |
|---|
luca.f HABITUE

Nombre de messages: 188 Age: 32 Localisation: courcelles (belgique) PREFERENCE: drosera Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: mes chtites plantes Lun Juil 06 2009, 16:58 | |
| l'héliamphora était a 7,5 - 8 euro je sais plus, il y en avait de plus grande taille (de la même espèce) à 15 euro, j'ai préféré prendre le plus grand à 8 euro (qui était aussi grand que le plus petit a 15 euro  ) Sinon pour la mousse qui pousse dessus c'est à enlever? et à remplacer par de la sphaigne?? Et est ce que le pot est de bonne proportion ou faut il mettre dans un plus grand? (j'y connais strictement rien en heliam, juste que je me suis senti obligé de l'acheter lol) Pour le madagascarensis, même chose, 3 plantes dans le même pot, surement devoir le mettre dans un plus grand pot, je suppose que les racines sont forts longues, puis je compte les écarter de 7-8cm (distance entre les tiges) histoire qu'ils ne s'enmèlent pas ensemble et qu'ils puissent grandir plus facilement Heu sinon biblis en terra ou pas? (ici je l'ai mis dedans et il me fait du mucillage , je suppose qu'il doit apprécier) |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: mes chtites plantes Lun Juil 06 2009, 19:33 | |
| La mousse ne gene en rien le developpement de l'heliamphora.Tu peux mettre un peu de sphaigne autour pour le tenir au frais. Les madagascariensis laisse les tranquilles,plus ils sont serrés et mieux ils se tiennent entre eux,meme principe que pour les scorpioides. |
|
 | |
luca.f HABITUE

Nombre de messages: 188 Age: 32 Localisation: courcelles (belgique) PREFERENCE: drosera Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: mes chtites plantes Lun Juil 06 2009, 19:41 | |
| bhein justement moi les scorpioïde je les ai bien séparé et ceux qui sont resté groupé on du mal a pousser |
|
 | |
luca.f HABITUE

| Sujet: Re: mes chtites plantes Ven Juil 17 2009, 21:47 | |
| |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: mes chtites plantes Ven Juil 17 2009, 21:54 | |
| J'ai trouvé ça de sympa sur google
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Pinguicula_moranensis_tree.png |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2791 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: mes chtites plantes Sam Juil 18 2009, 11:15 | |
| | kebz a écrit: | J'ai trouvé ça de sympa sur google
Ouioui on a déjà posté ça sur le fofo il y a d'jà un moment. |
|
 | |
luca.f HABITUE

| Sujet: Re: mes chtites plantes Mar Sep 01 2009, 22:03 | |
| bien le bonjour, désolé de mon absence, je suis allé rotir en italie 3 petites semaines, j'y ai acheté 4 petites plantes carnivores chez nos confrères italiens mdr, voici les bêtes, laissez vos commentaires par rapport aux identifications , merci :p  pinguicula?  dionea all red apparement  filiformis  saracenia alata ? |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2083 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: mes chtites plantes Mar Sep 01 2009, 22:21 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: mes chtites plantes Mer Sep 02 2009, 10:33 | |
| Difficile a dire pour tes dionées,la deuxieme semble etre hollande red. |
|
 | |
luca.f HABITUE

| Sujet: Re: mes chtites plantes Mer Sep 02 2009, 15:17 | |
| | Citation: | | Difficile a dire pour tes dionées,la deuxieme semble etre hollande red. |
bhein en fait c'est la même plante, juste exposition au soleil différente pour la prise de photo  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4050 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: mes chtites plantes Jeu Sep 03 2009, 14:02 | |
| | kebz a écrit: | J'ai trouvé ça de sympa sur google
Comme quoi, la tourbe...._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes chtites plantes Jeu Sep 03 2009, 15:14 | |
| Pas de nom pour ta deuxième dionée. Encore on t'aurait vendu ta plante sous un nom oui, mais étant donnée la quantité de forme rouge qui existe c'est pas la peine... |
|
 | |
luca.f HABITUE

| Sujet: Re: mes chtites plantes Jeu Sep 03 2009, 16:29 | |
| en fait pour la dioneae , la vendeuse m'a dit que c'était une hollande all red (je sais acheter une plante en italie, alors qu'elle vient d'hollande , çà fait un peu con mdr, surtout quand on habite en belgique mdr) |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: mes chtites plantes Jeu Sep 03 2009, 20:00 | |
| C'est donc bien une hollande red et non all red.  |
|
 | |
|