| | Etat du cephalotus apres des gelées de -10° | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
nico59 QUALIFIE

Nombre de messages: 864 Age: 38 Localisation: Nord PREFERENCE: Dionée and Cephalotus Date d'inscription: 13/10/2007
 | Sujet: Re: Etat du cephalotus apres des gelées de -10° Mer 14 Jan - 18:59 | |
| Non, apparemment pas du tout.. Au printemps le mien vole direct dehors dans la serre... |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1178 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Etat du cephalotus apres des gelées de -10° Mer 14 Jan - 19:04 | |
| -10°  il était dans ta serre ou à l'extérieur  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Etat du cephalotus apres des gelées de -10° Mer 14 Jan - 19:05 | |
| |
|
 | |
nico59 QUALIFIE

Nombre de messages: 864 Age: 38 Localisation: Nord PREFERENCE: Dionée and Cephalotus Date d'inscription: 13/10/2007
 | |
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Etat du cephalotus apres des gelées de -10° Mer 14 Jan - 20:56 | |
| mon giant a également gelé...., dans ma cuisine. résultat j'ai quelques feuilles qui flétrissent, j'espère ça va s'arrêter là. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Elixir MODERATEUR

Nombre de messages: 2208 Age: 42 Localisation: 59 PREFERENCE: LE NORD , non mais ! Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: Etat du cephalotus apres des gelées de -10° Mer 14 Jan - 21:24 | |
| houla j'ai tout rentré ya que les sarra qui sont restées dehors dans la serre remarque normal c'est la serre à sénia  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | |
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Etat du cephalotus apres des gelées de -10° Jeu 15 Jan - 17:10 | |
| Et oui la Belgique se rapproche du pole Nord  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6897 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Etat du cephalotus apres des gelées de -10° Jeu 15 Jan - 17:57 | |
| J'avais cru comprendre q'il fallait mettre les cephalo en terra pour qu'ils souffrent pas du froid, encore des conneries ....
Ils ont pris la meme couleur que mes darlingtonia .... _________________  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Etat du cephalotus apres des gelées de -10° Jeu 15 Jan - 18:12 | |
| en terra je ne sais pas, mais même s'il supporte de petites gelées sur une courte durée, in-situ il ne connaît pas de températures inférieures à 5°c. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Etat du cephalotus apres des gelées de -10° Jeu 15 Jan - 19:25 | |
| Jean Jacques Labat sans vouloir creer des polemiques,les vend pour -5°,les miens sont descendus a -10°. Le terra c'est bien,et c'est pas bien, pour l'hiver ça permet d'avoir des cephalos en pousse continue et bien colorés,par contre l'été c'est une calamité pour lui, il y fait beaucoup trop chaud,et il n'aime pas du tout la chaleur.De plus un pot a reserve d'eau dans une serre l'hiver lui permet d'avoir une periode de repos vegetatif,ce qui n'est pas negligeable pour une plante qui n'est pas tropicale,mais australienne de bord de mer. Quand je lis j'ai perdu mon cephalo,ou c'est une plante capricieuse,ou c'est dur de culture,inepsies,c'est que les conditions de culture ne sont pas adaptées. Substrat tres drainant dans un pot a reserve d'eau Luminosité:lumiere du jour ombragé l'été,soleil du matin. Hygrometrie elevée,planter de la sphaigne autour pour le tenir au frais. Grand contenant=gros cephalo Arrosage une fois par mois par le dessus.L'hiver pas d'arrosage. Si possible une cloche de maraicher ou un dessus de grosse bouteille d'eau permet de maintenir l'hygro. |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: Etat du cephalotus apres des gelées de -10° Jeu 15 Jan - 19:36 | |
| | Lucien a écrit: | | Arrosage une fois par mois par le dessus |
ah bon ?! c'est nouveau ça. c'est bien la peine d'utiliser un pot à réserve d'eau.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
| | Etat du cephalotus apres des gelées de -10° | |
|