|
|
| Auteur | Message |
|---|
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: mon mur végétal Mer Jan 14 2009, 21:38 | |
| ça y est, je me lance et posterai ici les photos au fur et à mesure de son avancement. en espérant que cela puisse donner des idées à certains. à suivre donc.... ALBUM PHOTO (actualisé au fur et à mesure.) http://img111.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img111/8187/1242235536r6o.smil _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix 
Dernière édition par volavoile le Mer Mai 13 2009, 18:39, édité 2 fois |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: mon mur végétal Dim Jan 18 2009, 23:07 | |
| ça y est le cadre est finit. sous la planche au sol, j'ai placé des patins pour pied de meubles, pour la surélever. la prochaine étape, la réalisation du réservoir d'eau qui sera indépendant de la structure.  | General Von Glop a écrit: | T'as craqué !  |
comme quoi la drogue, des fois...._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Mer Fév 04 2009, 01:04 | |
| voici donc le bac à eau terminé:  et voici un second bac à seul but esthétique qui une fois planté aura pour fonction de dissimuler le premier. son arrosage sera parfaitement indépendant de celui du mur.  on peut remarquer sur deux des angles, une défonce pour laisser passer d'une part la remontée d'eau et d'autre part l'arrivée des gouttières. les deux deux bacs seront bien entendu; tapissés de bâche pour bassin.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Mar Fév 17 2009, 00:13 | |
| le cadre est posé  prochaines étapes; ponçage, peinture, pose de la bâche et des gouttières.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Mar Fév 17 2009, 00:42 | |
| merci, une bonne lecture qui expose l'élaboration de murs selon différentes techniques.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Sam Mar 07 2009, 16:53 | |
| la bache est pour l'instant tenue par du double face et des clous sur les bordures.  A terme c'est un grillage plastique qui viendra maintenir tout les éléments, le scotch double face n'aura donc plus aucune utilité et pourra "lâcher" sans problème. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Sam Avr 11 2009, 17:13 | |
| les travaux ont repris avec l'atelier couture.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Sam Avr 11 2009, 19:27 | |
| voici le premier pan mis en place. le second sera plus compliqué à réaliser car je dois y intégrer des plaques sur lesquels j'ai fait prendre quelques plantes.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| |
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Lun Avr 27 2009, 01:53 | |
| A priori pas de carnis, mais je suis sur que l'on peut faire prendre de la sphaigne sur ces "matelats". voici comment ça se présente à cette heure.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| |
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Mer Avr 29 2009, 03:00 | |
| Le brumisateur (ange gardien des Lecanopteris) est prêt à être incorporé dans la laine de roche.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Mar Mai 12 2009, 22:12 | |
| la gouttière est presque finie.   _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Mer Mai 13 2009, 16:26 | |
| la gouttière est désormais peinte et les tuyaux d'évacuation fixés.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Mer Mai 13 2009, 17:07 | |
| merci pour cet encouragement car je viens de me replonger dans les histoires de gestion d'engrais, de PH, de conductivité.... c'est un peu flippant...  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
|