|
|
| Auteur | Message |
|---|
cyrl33 QUALIFIE

Nombre de messages: 517 Age: 41 Localisation: Le Bouscat 33 PREFERENCE: Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: mon mur végétal Mer 13 Mai - 20:02 | |
| Bravo pour ton mur ! Sacré boulot ! Je suis également en pleine réalisation. Mais avec une technique légèrement differente. J'utilise pas de laine de roche, mais trois epaisseurs de feutre à bassin. Pour la récup de l'eau, j'ai un bac au pied du mur. Mais bon quelques photos parlent mieux que les mots.  Depuis j'ai rajouté le feutre, mais pas encore de photos... Si je peux me permettre, tu n'as pas à flipper pour ce qui est de l'eau. Osmosée ou de pluie et tu pulverise de l'engrais en foliaire à demi dose. Es tu en circuit fermé ? |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4050 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: mon mur végétal Mer 13 Mai - 20:08 | |
| | cyrl33 a écrit: | | J'utilise pas de laine de roche, mais trois epaisseurs de feutre à bassin. |
tu t'orientes plus vers les fougères et les épiphytes ?
| cyrl33 a écrit: | | Es tu en circuit fermé ? |
J'utilise un réservoir et une pompe, oui._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
cyrl33 QUALIFIE

Nombre de messages: 517 Age: 41 Localisation: Le Bouscat 33 PREFERENCE: Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: mon mur végétal Mer 13 Mai - 20:26 | |
| Même pour des epiphites y a pas besoin de laine de roche. Les plus "gourmandes" en eau sont plantées entre la 1° et la 2° ouche de feutre. Les autres entre la 2° et la 3° . Pour les epiphites et les orchidées il suffit de les fixer avec du fil à ourler ou des morceaux de bas sur le feutre. Trois à quatre fois un quart d'heure d'arrosage pour imbiber le feutre. Pour l'arrosage j'ai opté pour un PVC de 4 cm de diamétre dans lequel passe un tuyau souple (plus facile à nettoyer en cas de bouchage). Les deux etant percés, bien sur. Il ne faut pas prendre une eau chargée en sels ou en calcaire, sinon tu es sur de griller les racines par accumulation de sels...Une eau douce (TH.15°f max) si tu utilise l'eau du robinet. Lance dabord l'irrigation avant la plantation, pour que le cycle de l'azote se mette en place, au cas ou. Les test pour aquarium sont bien pour surveiller ton eau. Voilà, si tu as d'autre questions n'hésites pas, si je peux aider... |
|
 | |
cyrl33 QUALIFIE

| Sujet: Re: mon mur végétal Jeu 14 Mai - 13:50 | |
| Salut, j'ai v que t'avais l'intention de mettre un kantia dans ton mur ? attention ça peut devenir trés envahissant... Et ton arrosage, goutte à goutte? |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4050 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: mon mur végétal Jeu 14 Mai - 13:54 | |
| c'était donc un 'kantia', c'est bien tu m'apprends des choses. tu fais bien de me le dire j'ai l'ai revendu pour ces mêmes raisons. sans doute un achat compulsif.  l'arrosage par goutte à goutte, oui. des goutteurs dont on peut ajuster le débit. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
cyrl33 QUALIFIE

| Sujet: Re: mon mur végétal Jeu 14 Mai - 14:30 | |
| C'est kentia ou chamedoré, pas tres adapté aux murs. Le danger du goutteur c'est qu'à la longue il y a des risques d'o bturation dù au micro-algues et que l'entretien est pas aisé sur un mur "mature" . C'est pour cela que j'ai opté pour le tuyau au sommet du mur. Plus pratique, plus sùr et surtout moins cher. Mais n'etant pas familie r de la laine il me tarde de voir le résultat.  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Jeu 14 Mai - 16:33 | |
| il certain que je vais tenter d'avoir en permanence un accès pas trop acrobatique aux goutteurs. Je compte surtout sur eux pour pouvoir réguler le débit de façon optimale. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Jeu 14 Mai - 16:35 | |
| si tu as le courage de nous faire un post que l'on puisse en suivre l'avancement; tu ferais des heureux.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
cyrl33 QUALIFIE

| Sujet: Re: mon mur végétal Jeu 14 Mai - 18:12 | |
| Je compte bien en faire un, mais j'attendais d'avoir fini, il me manque mes pompes; elles viennent du Luxembourg, et la poste ayant fait une boulette elles y sont retournées... Donc pour l'instant je suis bloqué...Pas d'eau, pas de vie! |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Ven 15 Mai - 16:24 | |
| pourquoi plusieurs pompes ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
cyrl33 QUALIFIE

| |
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Ven 15 Mai - 17:57 | |
| oui oui oui !!!  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Jeu 4 Juin - 19:02 | |
| Lilou qui sera apparue aussi vite qu'elle a disparu.  Je débute la mise en place des goutteurs sur la ligne d'eau  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
cyrl33 QUALIFIE

| Sujet: Re: mon mur végétal Jeu 4 Juin - 22:23 | |
| C'est des combien tes gouteurs ? |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Jeu 4 Juin - 22:29 | |
| des 0 - 100 L avec un débit ajustable. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
|