|
|
| Auteur | Message |
|---|
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4050 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: mon mur végétal Lun Aoû 10 2009, 05:37 | |
| Merci Cyril pour les infos.  ça y est les différents paramètres semblent s'être stabilisés depuis la vidange. Par contre c'est avec tristesse que j'ai du renoncer aux Lecanopteris ainsi qu'au brumisateur. J'ai du donc reboucher les emplacements.  A bientôt pour la suite. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
cyrl33 QUALIFIE

Nombre de messages: 517 Age: 41 Localisation: Le Bouscat 33 PREFERENCE: Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription: 10/05/2009
 | |
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4050 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | |
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Jeu Aoû 13 2009, 09:13 | |
| Ca y est la quasi totalité des plantes est disposée, j'espère voir maintenant le grillage ainsi que le feutre disparaître au fur et à mesure.   _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Jeu Sep 24 2009, 03:13 | |
| Les dernières plantes vont bientôt arriver, les prochaines tofs aussi.
J'hésite à tenter un dischidia pectenoides ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Jeu Sep 24 2009, 19:15 | |
| ça se poursuit tranquillement malgré un Ph qui chute régulièrement malgré les vidanges.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: mon mur végétal Sam Sep 26 2009, 11:33 | |
| | volavoile a écrit: | ça se poursuit tranquillement malgré un Ph qui chute régulièrement malgré les vidanges.
 |
Merveilleux! La lumière vient d'ou? ça donne un effet super avec cette lumière. |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Sam Sep 26 2009, 12:08 | |
| dans le coin gauche on aperçoit le cache (fait maison) du turbo-néon en inclinaison, puis il y a un néon d'aquarium à la verticale (18W je crois) pour le bas.  Pour la puissance, je en suis en dessous des recommandations. J'espère que le peu de lumière naturelle qui parvient à ce mur comblera le manque. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: mon mur végétal Sam Sep 26 2009, 12:25 | |
| ça devrai le faire. Esperons le. Ya pas de carnis dans ton mur? |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Sam Sep 26 2009, 12:29 | |
| Pas à proprement parler dans le mur, mais il en est prévu dans un bac indépendant qui viendra cacher la réserve d'eau. C'est la raison pour laquelle j'ai retiré mon brumisateur qui aurait aspergé d'eau et d'engrais les PC situées en contrebas. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Lun Oct 05 2009, 07:33 | |
| Les mousses vont bientôt pointer leur nez.  Les choses se font tranquillement  Un des "points de couleur" avec: fittonia, peperomia, begonia, microsorum, oxalis....  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: mon mur végétal Mer Oct 28 2009, 10:26 | |
| Après avoir utilisé du Ph Down dans les premiers temps, je me retrouve à utiliser depuis un mois du Ph Up. Mon Ph ne cesse de baisser pour se stabiliser vers 4,8 ! Je viens de lire que l' acide oxalique peut être utilisé pour faire baisser le Ph d'une eau avant un arrosage. Le truc c'est que dans ce mur il y a des oxalis dont on peut tirer cet acide. Quelqu'un saurait-il me dire s'il peut y avoir un lien de cause à effet ? Merci.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6543 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: mon mur végétal Mer Oct 28 2009, 11:02 | |
| Sais pas si il y a un lien ... je suis dubitatif, je vois pas pourquoi/comment la production d'acide se retrouverai dans l'eau ... en plus je suppose que t'en a pas 2 m² donc ... Par contre je pense à un truc c'est que c'est une plante qui necessite un hivernage idéalement à 5/10° ... tu vas être dans le camboui non ?  _________________  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2199 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: mon mur végétal Mer Oct 28 2009, 13:03 | |
| Apparemment ces plantes dégagent cet acide au niveau de la rhizosphère. Cependant un pH de 4.8 c'est bien acide quand même, ca m'étonnerai qu'une seule plante provoque ca.
Peut être qu'il existe une inertie dans les produits modificateurs de pH que tu utilises ? |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: mon mur végétal Mer Oct 28 2009, 13:25 | |
| Il y a peut-être une substance dans ton substrat qui a neutralisé l'acidité du produit que tu as utilisé, comme maintenant la réaction est terminée, tu commence à voir les effets et ton Ph chute. |
|
 | |
|