| | Est-ce que je peux encore compter sur lui??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Est-ce que je peux encore compter sur lui??? Dim Jan 25 2009, 20:11 | |
| Voici mon cephalotus, Il était super beau dans ma serre mais entre mon départ pour le boulot et le retour, une forte gelée est passée par là. Depuis son dégel, il ressemble à ceci. Je l'ai rentré dans mon aquarium à 27° et 70% d'humidité. Vous pensez qu'il a des chances de reprendre car il est le papa de mes 4 autres cephalotus  . C'est vrai que grâce à lui j'ai pu réaliser de belles boutures !! Avant :  Après le grand froid (sniff) :   
Dernière édition par warm_carny le Dim Jan 25 2009, 21:29, édité 1 fois |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Est-ce que je peux encore compter sur lui??? Dim Jan 25 2009, 20:37 | |
| je comprend que tu veuilles le rentrer, mais par contre 27°c pour un cephalotus mal en point, c'est trop. tu peux toujours lui mettre une bouteille coupée sur la tête mais hors du terra. le tout en surveillant les moississures sur les parties mortes. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Est-ce que je peux encore compter sur lui??? Dim Jan 25 2009, 20:56 | |
| Mettez les tofs en x640 les p'tits poulets, c'est le bon format: pas trop gros pour qu'on doive pas courir acheter un 24" pour la voir ni trop petit pour qu'on doive sortir la loupe  _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Est-ce que je peux encore compter sur lui??? Dim Jan 25 2009, 21:27 | |
| Je sais désolé mais je ne sais pas si c'est mon site d'hébergement ou quelque chose d'autre mais le format normal n'apparaissait pas.... je vais essayer de changer cela... |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Est-ce que je peux encore compter sur lui??? Mar Jan 27 2009, 01:48 | |
| il va te falloir couper tout ce qui est mort et maintenir le pot dans de bonnes conditions. j'en ai un qui est reparti 3 fois des racines alors qu'il ne restait plus rien  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Est-ce que je peux encore compter sur lui??? Mar Jan 27 2009, 22:32 | |
| Tu ressuscites bien beaucoup les morts toi ... Je te soupçonnes de faire des invocations vaudou ou des rites sataniques quelconques ...   _________________  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Est-ce que je peux encore compter sur lui??? Mer Jan 28 2009, 16:04 | |
| Il ne faut jamais deplacer un cephalotus,evite surtout de l'arroser et de le mettre au chaud d'un coup,c'est la mort qui le guette.Le froid est preferable a la chaleur.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Est-ce que je peux encore compter sur lui??? Mer Jan 28 2009, 17:58 | |
| Aie je crois que c'est cuit pour lui, heureusement que je l'avais bouturé...
J'ai suivi le conseil de retirer les parties mortes et on verra bien l'évolution... |
|
 | |
rob
 Nombre de messages: 17 Age: 35 Localisation: london Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Est-ce que je peux encore compter sur lui??? Jeu Jan 29 2009, 10:08 | |
| tente toujours de le sauver mais je n'y crois pas trop la. bonne chance |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: Est-ce que je peux encore compter sur lui??? Jeu Jan 29 2009, 17:55 | |
| mais si mais si, ne lâche surtout pas l'affaire. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: Est-ce que je peux encore compter sur lui??? Jeu Jan 29 2009, 20:00 | |
| Tant qu'il y a des racines il y a l'espoir |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Est-ce que je peux encore compter sur lui??? Jeu Jan 29 2009, 20:04 | |
| Merci eh bien espérons alors...Je l'ai mis en dehors du terra dans un sac en plastique pour avoir plus d'humidité, j'ouvre le sac tous les jours pour permettre l'aération.. |
|
 | |
| | Est-ce que je peux encore compter sur lui??? | |
|